13 January 2014
13. January 2014 Commercial Aircraft

Nouveaux prix catalogue Airbus pour 2014

Singapore airshow - Before opening - 03

Révision des prix de la famille d’appareils avancés et économes en carburant

Airbus a augmenté les prix catalogue de l’ensemble de ses appareils de 2,6 pour cent en moyenne. Ces nouveaux prix sont en vigueur depuis le 1er janvier 2014. Cette augmentation de 2,6 pour cent a été calculée selon la formule standard d’indexation d’Airbus pour la période allant de janvier 2013 à janvier 2014.
“Nos nouveaux prix 2014 reflètent la valeur inégalée de nos appareils avancés et économes en carburant”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous constatons que la demande demeure forte pour toutes nos catégories d’appareils, dont la régularité et l’éco-efficience permettent à nos clients d’accroître la rentabilité de leurs activités et de satisfaire dans un même temps les passagers, qui opteront toujours pour la cabine la plus confortable.”
Airbus, avionneur leader dans le monde sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges, et pionnier en matière de technologies innovantes, propose les appareils parmi les plus économes en carburant et silencieux au monde. Airbus a vendu plus de 14 000 appareils à plus de 360 clients dans le monde, dont plus de 8 000 ont d’ores et déjà été livrés.
AVIONS AIRBUS
PRIX CATALOGUE MOYENS 2014 (en millions de dollars)
A318      71.9
A319      85.8
A320      93.9
A321      110.1
A319neo      94.4
A320neo      102.8
A321neo      120.5
A330-200      221.7
A330-200 Freighter      224.8
A330-300      245.6
A350-800      260.9
A350-900      295.2
A350-1000      340.7
A380      414.4
Ces prix varient en fonction de la masse de calcul, du choix de motorisation et du niveau de customisation choisi.

Airbus is Strategic Partner at KADEX-2018

SpaceDataHighway: 10,000 successful laser connections - Reliability of 99.8 per cent

Launch operator A330neo completes maiden flight