Libyan Wings commande trois A350 XWB et quatre A320neo

A350-900 Libyan Wings

Libyan Wings, the newly launched Tripoli based airline, has signed a Memorandum of Understanding for three A350-900s and four A320neo’s. The carrier is building up its fleet with aircraft orders announced at the 2013 Dubai Airshow.

A320neo Libyan wings

Libyan Wings signature 01

Libyan Wings, the newly launched Tripoli based airline, has signed a Memorandum of Understanding for three A350-900s and four A320neo’s. The deal was signed today by John Leahy, Airbus Chief Operating Officer Customers and Wisam Al Masri, Chairman of Libyan Wings.

La compagnie nouvellement lancée choisit Airbus

New airline Libyan Wings chooses Airbus aircraft

Libyan Wings’ selection of the next-generation A350 XWB and A320neo to build up its future operations was announced at the Dubai Airshow, along with its plan to begin service next year with the lease of A320ceo aircraft. Outlining the carrier’s decision is Haret Alfasi, the Applications Manager at Libyan Wings. Signing the MoU for three A350-900 versions from the A350 XWB family, along with four A320neo aircraft, is Libyan Wings Chairman Wisam Al Masri and John Leahy, Airbus Chief Operating Officer - Customers.

Libyan Wings, la toute nouvelle compagnie basée à Tripoli, a signé un protocole d’accord portant sur trois A350-900 et quatre A320neo. C’est à l’occasion du Salon Aéronautique de Dubaï 2013 que le transporteur a annoncé ces commandes qui lui permettront de constituer sa flotte. Lybian Wings démarrera ses activités de transport de passagers et de fret début 2014.
“Les A350 XWB et A320neo joueront un rôle majeur puisqu’ils permettront à notre nouvelle compagnie d’exploiter à l’avenir l’une des flottes les plus avancées et efficientes de la région du Moyen-Orient,” a déclaré Wisam Al Masri, Chairman de Libyan Wings. "Grâce à ces appareils à faible consommation de carburant, nous serons en mesure d’offrir à nos passagers les plus hauts niveaux de confort, tant sur les vols long-courrier que sur les vols régionaux plus courts, tout en bénéficiant des coûts d’exploitation les plus bas et d’une performance environnementale hors pair.”
"C’est pour nous très stimulant de voir une nouvelle compagnie lancer ses opérations aujourd’hui avec nos  familles A320neo et A350 XWB de dernière génération, reconnues pour leur efficience. Cette commande démontre que la gamme de produits Airbus, allant des monocouloirs aux gros-porteurs, répond clairement aux besoins des clients sur les marchés les plus concurrentiels et exigeants, comme au Moyen-Orient”, a déclaré pour sa part John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus. "Qu’il s’agisse des lignes régionales de plus courte distance ou de lignes long-courriers intercontinentales, Airbus offre les produits appropriés qui affichent les coûts d’exploitation les plus bas et des niveaux de confort inégalés.”
La famille A350 XWB (Xtra Wide-Body) est une toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, comprenant trois versions dont l’A350-900 qui peut accueillir confortablement plus de 300 passagers. Cette nouvelle famille, dont la largeur du fuselage est optimisée pour recevoir des sièges d’une largeur de 18 pouces en classe économique, assurant ainsi le confort des passagers sur les vols long-courriers, offre également une hausse hors pair (de l’ordre de 25 pour cent) de la rentabilité par rapport aux appareils existants de sa catégorie. L’A350 XWB, dont la mise en service est prévue en 2014, totalise à ce jour 764 commandes fermes émanant de 39 clients dans le monde.
L’A320neo, proposé en option pour la famille A320, est équipé de réacteurs de nouvelle génération plus efficients, et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, deux innovations qui permettront une réduction allant jusqu’à 15 pour cent de la consommation de carburant. Avec 2 487 commandes fermes émanant de 44 clients engrangées fin octobre 2013, le NEO devient l’avion civil qui se vend au rythme le plus rapide de tous les temps, preuve de son leadership sur le marché.
A350-900 Libyan Wings

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan