19 November 2013

Emirates met en œuvre le service Airbus Managed Inventory (AMI)

AMI Emirates signature 03

Emirates to implement Airbus Managed Inventory (AMI) Service. The AMI service continuously ensures the automatic replenishment of high-usage and non-repairable parts at the customer’s facilities.

AMI Emirates signature 02

AMI Emirates signature 01

Réapprovisionnement automatique des niveaux de stocks sur les sites d'Emirates.

Garantie de la disponibilité des pièces et réduction des niveaux de stock d'inventaire.

Salon aéronautique de Dubaï 2013 – La compagnie aérienne Emirates a signé un accord de lancement d'une phase d'essai structuré du service Airbus Managed Inventory (AMI) qui devrait donner lieu par la suite à une mise en œuvre plus élargie. Le service AMI qui met l'accent sur la stratégie innovante d'Airbus consistant à offrir des services personnalisés sur la base des dernières normes industrielles, garantit un réapprovisionnement automatique des pièces non réparables et à fort taux d'utilisation sur les sites du client.
"Emirates est considérée dans le monde entier comme une compagnie aérienne de classe mondiale, réputée pour ses produits de qualité parmi les meilleurs du monde, nous prévoyons que la solution Airbus Managed Inventory nous aidera à maintenir nos avions en parfait état tout en nous permettant de réduire parallèlement nos coûts", a déclaré Andrew Hoad, Senior Vice-President Support Engineering d’Emirates.
"Notre société fournit les meilleures solutions possibles de maintenance et de chaîne d'approvisionnement à nos clients, et la solution Airbus Managed Inventory, un service sur mesure extrêmement rentable, constitue un exemple remarquable. L'industrie aéronautique exige le souci du détail dans le domaine de la logistique et des inventaires et la solution AMI a permis de franchir une nouvelle étape", a pour sa part ajouté Didier Lux, Executive Vice President Customer Service d'Airbus.
La solution AMI permet aux clients d'Airbus de réduire leurs coûts de maintien des stocks. Grâce à la saisie des données de consommation des matériels en temps réel et au lancement automatique des commandes de réapprovisionnement dans le respect des niveaux de stocks convenus, le service AMI garantit une grande disponibilité des pièces "sur étagère" tout en permettant de réduire le niveau global des stocks d'inventaire.
Airbus, premier avionneur mondial, propose la famille d’avions de ligne la plus moderne, la plus innovante et la plus éco-efficiente du marché, avec une capacité de 100 à plus de 500 sièges. Airbus est une société du groupe EADS.

H160’s third prototype gets its carbon design livery

Adieu GRACE-FO