In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
18 June 2013
Commercial Aircraft

La compagnie tunisienne Syphax Airlines commande des A320neo et A320ceo

A320neo -Syphax
 / 

18 June 2013

A320neo -Syphax

Tunisia’s Syphax Airlines orders the A320neo and the A320ceo

 / 

18 June 2013

, A32O Syphax

Syphax Airlines, which is a new Tunisian-based airline, signed a memorandum of understanding to buy three A320neo jetliners – making it the first African carrier to place an order for A320neo aircraft

Read more
Résumé

Première percée du NEO en Afrique

Syphax Airlines, nouvelle compagnie basée en Tunisie, a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de trois A320neo. Cette commande de NEO, la première provenant d'un transporteur du continent africain, représente une avancée significative pour Airbus sur l'un des marchés qui se développent le plus rapidement dans le monde. La compagnie Syphax a également commandé trois A320ceo. Ces appareils seront équipés de réacteurs CFM.
« Syphax Airlines a pour objectif de développer ses lignes en Tunisie, en Afrique du Nord et en Europe, ainsi que ses liaisons vers l’Asie et l’Amérique du Nord, via ses hubs de Tunis et Sfax tout en proposant un service luxueux aux passagers », a déclaré Mohamed Frikha, Président et Directeur Général de Syphax. « L'intégration de l'A320neo à notre flotte signifie que nous pouvons atteindre tous ces objectifs en tirant profit d'une réduction de consommation de carburant de 15 pour cent et d’une rentabilité supérieure. »
« Nous remercions Syphax Airlines pour leur confiance envers Airbus. La compagnie devient ainsi le premier transporteur africain à passer commande pour le NEO », a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. « Nous avons hâte de voir l’A320neo rejoindre la flotte d’A320 actuelle de Syphax. En raison du haut niveau de communité de ces appareils, la compagnie pourra réaliser des économies en termes de coûts de maintenance et de formation des pilotes. »
La compagnie exploite d’ores et déjà deux A319 ainsi que trois A320 et commencera prochainement à exploiter un A330-200 dans le cadre d’un contrat de leasing. 
L’A320neo, proposé en option dans la famille A320, est doté de nouveaux réacteurs plus efficients et de ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémités de voilure, permettant des économies de carburant pouvant atteindre 15 pour cent. Fin mai 2013, le NEO totalisait 2 125 commandes fermes émanant de 40 clients, faisant de ce monocouloir l’appareil qui se vend à un rythme record dans le monde et confirmant sa place de leader avec près de 60 pour cent de parts de marché.
A320neo -Syphax
 

Tunisia’s Syphax Airlines orders the A320neo and the A320ceo

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

en fr de es

H160’s third prototype gets its carbon design livery

en

Adieu GRACE-FO

en fr de es
Back to top