19 June 2013

Singapore Airlines finalise sa commande portant sur 50 A350 XWB supplémentaires

19 June 2013

A330-200_AIR_TANZANIA_RR_V07, A350-900 Singapore Airlines

© Airbus 2008 - Fixion - Air Tanzania, Singapore Airlines increased its orders for the A350 XWB with an additional 30 A350-900s, plus options for 20 more aircraft

Commande ferme de 30 A350-900, assortie de 20 options convertibles en A350-1000

Singapore Airlines (SIA) a finalisé une commande ferme de 30 A350-900 supplémentaires assortie de 20 options, confirmant un engagement annoncé le mois dernier. Selon les termes de ce contrat, Singapore Airlines pourra opter pour la version de base A350-900 ou pour l’A350-1000 de plus grande capacité lorsque ces options seront levées.
Ce contrat constitue la troisième commande d’A350 XWB de Singapore Airlines. Cette transaction porte le total des commandes fermes de la compagnie pour ce nouvel appareil à 70 exemplaires plus 20 options. Singapore Airlines exploitera l’A350 XWB sur des lignes long-courriers et régionales.
"Nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle commande de Singapore Airlines, au moment où débute le lancement de la campagne d’essais en vol de l’A350 XWB”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer, Customers, d’Airbus. "C’est encore une fois un signe fort de confiance envers notre A350 XWB de conception entièrement nouvelle. Avec une seule famille d’appareils, l’A350 XWB introduit un changement radical en termes d’efficience et de confort sur le marché des gros-porteurs de moyenne capacité.”
La famille A350 XWB (Xtra Wide-Body), toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, se compose de trois versions pouvant accueillir 270 à 350 passagers dans un aménagement tri-classe standard. Cette nouvelle famille d’appareils introduira des changements importants en termes d’efficience par rapport aux avions actuels de la même catégorie, notamment une consommation de carburant inférieure de 25 pour cent et une réduction équivalente des émissions de CO2.
Le programme intensif d’essais en vol de l’A350 XWB est actuellement en cours, faisant suite au succès du premier vol qui s’est déroulé la semaine dernière. La mise en service de l’appareil destiné au premier client est prévue au cours du deuxième semestre 2014.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet

CALC takes delivery of its first A320neo