18 June 2013

easyJet mise sur des A320neo pour le futur développement de sa flotte

A330-200_AIR_TANZANIA_RR_V07, A350-900 Singapore Airlines

La compagnie opte pour 100 A320neo et 35 A320ceo

A  l’issue d’une étude technique rigoureuse, easyJet a porté son choix sur l’A320neo d’Airbus pour répondre aux besoins futurs de sa flotte.
Afin de répondre à ses perspectives de croissance, la compagnie a retenu l’A320 en raison de sa rentabilité optimale, de ses faibles coûts d’exploitation et de sa consommation de carburant bien inférieure à celle des monocouloirs de la catégorie des 180 sièges. Actuellement, easyJet dispose d’une flotte composée essentiellement d’A319 de plus petite capacité, pouvant accueillir 156 passagers.
Sous réserve de l’approbation des actionnaires, easyJet a estimé son besoin futur à 100  A320neo. Préalablement à la mise en service de ces appareils, la compagnie a opté pour l’acquisition de 35 A320ceo équipés de “Sharklets”. De ces 135 appareils, 85 viendront remplacer des avions existants.
“Le NEO est sans aucun doute l’appareil le plus rentable et économe en carburant existant à ce jour. Il est doté de la cabine la plus large et la plus haute de tous les monocouloirs, lui assurant des temps d’escale plus rapides et un plus grand confort pour les passagers. Nous sommes très heureux que nos appareils, connus pour leur régularité opérationnelle hors pair, aient répondu aux critères très exigeants d’easyJet”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer - Customers d’Airbus.
Cette commande assurera près de 2 500 emplois et quelque 7 500 au sein de la chaîne d’approvisionnement étendue d’Airbus au Royaume-Uni.
easyJet, qui dessert l’un des réseaux les plus étendus en Europe, est la principale compagnie aérienne britannique, transportant 55 millions de passagers par an. easyJet est également le principal client et utilisateur d’appareils de la famille A320 en Europe.
Avec plus de 9 500 appareils commandés et plus de 5 600 livrés à plus de 380 clients et utilisateurs, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils best-seller de tous les temps.

The PAZ satellite heads towards its launch base

Active digital map for French Armed Forces will provide decisive mission advantage

Latin America and Caribbean’s in-service fleet to more than double by 2036