18 March 2013

Lion Air fait l’acquisition de 234 appareils de la famille A320

18 March 2013

A320 Lion Air teams

Indonesia’s Lion Air became a new Airbus customer with its firm order for 234 A320 Family aircraft, which comprises 109 A320neo, 65 A321neo and 60 A320ceo jetliners and was finalised 18 March 2013 during a ceremony in Paris

19 March 2013

A321neo LNI 02

Indonesia’s Lion Air became a new Airbus customer with its firm order for 234 A320 Family aircraft, which was announced 18 March 2013 and includes 109 A320neo, 65 A321neo and 60 A320ceo jetliners

19 March 2013

A320neo LNI 01

Indonesia’s Lion Air has placed a firm order with Airbus for 234 A320 Family aircraft, comprising 109 A320neo, 65 A321neo and 60 A320ceo

Résumé

Avec cette commande majeure, la compagnie low-cost indonésienne devient un nouveau client d’Airbus

Lion Air, compagnie indonésienne, a signé avec Airbus un contrat portant sur la commande ferme de 234 appareils de la famille A320 (109 A320neo, 65 A321neo et 60 A320ceo). Avec cette transaction, la compagnie devient un nouveau client d’Airbus.
Cette commande a été finalisée aujourd’hui lors d’une cérémonie spécialement organisée au Palais de l’Elysée, à Paris, en présence du Président français François Hollande, témoin de la signature du contrat par Rusdi Kirana, co-fondateur et CEO du groupe Lion Air et Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.
L’A320 peut accueillir jusqu’à 180 passagers dans un aménagement à classe unique. L’A321 peut, pour sa part, transporter jusqu’à 236 passagers, grâce aux récentes options de configuration cabine. Ces appareils permettront au groupe Lion Air de répondre à la croissance sur son réseau de lignes intérieures et régionales en expansion. La compagnie annoncera prochainement la motorisation retenue pour ces appareils.
“Les appareils de la famille A320, affichant une consommation de carburant réduite, permettront à Lion Air d’atteindre les coûts d’exploitation les plus bas possible et de continuer à offrir les tarifs les plus compétitifs d’Asie”, a déclaré Rusdi Kirana, co-fondateur et CEO du groupe Lion Air. "Cette commande mémorable permettra au groupe Lion Air de poursuivre son expansion avec l’une des flottes les plus modernes et avancées au monde."
"Cette annonce marque la première commande émanant de Lion Air, l’une des compagnies low-cost les plus couronnées de succès et affichant l’une des croissances les plus rapides d’Asie”, a pour sa part indiqué Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus. “Cette annonce souligne la place de leader sur le marché de la famille A320, qui continue d’engranger de nouveaux clients, aussi bien pour sa motorisation actuelle que pour sa nouvelle motorisation. Nous sommes très impatients d’accueillir Lion Air comme nouvel utilisateur majeur d’appareils Airbus.”
Les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie et sont les monocouloirs best-sellers dans le monde. A ce jour, quelque 9 400 appareils de cette famille ont été commandés, dont plus de 5 400 ont d’ores et déjà été livrés à plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde. L’A320ceo et l’A320neo partagent plus de 95 pour cent de communité au niveau de leur cellule, permettant une exploitation fluide et harmonieuse de ces différents types d’appareils au sein d’une même flotte.
Basé à Jakarta, Lion Air est devenu l’une des compagnies asiatiques au développement le plus rapide depuis le lancement de ses activités en 2000. Aujourd’hui le groupe propose un réseau complet de lignes couvrant plus de 70 destinations en Indonésie et en Asie du Sud Est.
A320 Lion Air teams

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo