26 March 2013

Airbus procède à l’installation des réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce et de l’APU d’Honeywell sur l’A350 XWB MSN001

A350 XWB Trent engine installation

The no. 1 flight test A350 XWB is one step closer to its maiden takeoff this summer at Toulouse, France following installation of the jetliner’s two Rolls-Royce Trent XWB engines

A350 XWB Trent engine installation

The initial flight-test A350 XWB is essentially complete following installation of its two Rolls-Royce Trent XWB engines in Toulouse, France, along with the Honeywell HGT1700 auxiliary power unit

Airbus a installé sur le premier A350 XWB (MSN001) destiné aux essais en vol les deux réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce ‘bons pour vol’, et procède actuellement à l’installation du nouvel APU (Auxiliary Power Unit) HGT1700 d’Honeywell dans son usine de Toulouse.
Les nouveaux réacteurs Trent ont tous deux été livrés par UTC Aerospace Systems (ex-Goodrich) qui a récemment préparé les systèmes de motorisation entièrement intégrés pour leur installation sur les mâts réacteurs de l’appareil. Le mois dernier, le réacteur Trent XWB a obtenu sa Certification de Type de l’AESA, confirmant qu’il satisfait l’ensemble de ses exigences de navigabilité. Le réacteur Trent XWB, déjà soumis à une série d’essais en vol réalisés sur le “banc d’essai volant” A380 d’Airbus depuis février 2012, affiche un haut niveau de maturité.
Parallèlement à l’assemblage des deux réacteurs Trent XWB à Toulouse, l’A350 XWB sera également équipé cette semaine de son tout nouvel APU HGT1700 spécialement développé par Honeywell pour cet appareil, qui affiche une puissance et une efficience plus élevées que les APU de la génération précédente.
Lorsque les réacteurs et l’APU seront installés, l’A350 XWB MSN001 sera un appareil ‘complet’, prêt à entrer dans la phase de préparation du vol. Suite aux essais au sol actuellement en cours, et aux autres tâches de préparation, dont les travaux de peinture qui sont prévus pour les semaines à venir, le MSN001 sera confié à l’équipe d’essais en vol d’Airbus qui le préparera pour les points fixes moteurs et son premier vol cet été.
A350 XWB Trent engine installation

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan