In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
14 January 2013
Commercial Aircraft

Citilink commande 25 A320neo

A350-900 RR SIA 01
Résumé

La compagnie indonésienne low-cost se dote d’une flotte moderne d’Airbus

Citilink, filiale low-cost de Garuda Indonesia, a signé en décembre 2012 avec Airbus un contrat portant sur la commande ferme de 25 A320neo. Ce contrat représente la première commande directe de Citilink auprès d’Airbus ; il fait suite à une commande passée en 2011 par Garuda Indonesia pour 15 A320ceo et 10 A320neo, appareils exploités par Citilink. 
Citilink exploite actuellement, sur son réseau national en pleine expansion, une flotte de 12 A320, dans le cadre d’un contrat de leasing. 
« L’A320 a joué un rôle majeur dans la récente réussite de Citilink » a déclaré Arif Wibowo, Chief Executive Officer de Citilink. « Ses faibles coûts d'exploitation, ses temps d’escale courts et sa forte attractivité auprès des passagers font de l’A320 l’appareil idéal pour notre activité. Nous attendons avec impatience les performances encore meilleures que les NEO nous offriront ».
« Nous sommes heureux d'accueillir Citilink en tant que nouveau client d'Airbus », a ajouté John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d'Airbus. « Cette commande met en lumière la position de la famille A320 comme choix de prédilection des compagnies low-cost et traditionnelles du monde entier, que ces appareils soient équipés de la nouvelle option de motorisation ou de celle actuellement en service ». 
Équipée de nouveaux réacteurs et de « Sharklets », grands dispositifs d'extrémité de voilure, la famille A320neo permettra de réaliser des économies de carburant de l'ordre de 15 pour cent. Cette réduction de la consommation de carburant équivaut à 1,4 million de litres, soit la consommation de 1 000 voitures de taille moyenne, permettant ainsi une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 3 600 tonnes par appareil et par an. En outre, la famille A320neo permettra d’obtenir une réduction à deux chiffres des émissions de NOx ainsi qu'une réduction du niveau sonore des moteurs.
Avec près de 8 900 appareils commandés et plus de 5 300 appareils livrés à plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde, l’A320 représente la famille de monocouloirs best-seller de tous les temps.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

en fr de es

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

en fr de es

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet

en
Back to top