AirAsia commande 100 A320 supplémentaires

A320neo Air Asia Fixion
13 December 2012

A320neo Air Asia

AirAsia has placed a new order for 64 A320neo and 36 A320ceo jetliners, reaffirming its position as the world’s largest customer for Airbus’ A320 Family

Fixion
A320neo Air Asia order Dec 2012 Fixion
13 December 2012

A320neo Air Asia order Dec 2012

Asia’s largest low-cost carrier, AirAsia, has ordered 100 additional Airbus A320 Family jetliners – which includes 64 A320neo and 36 A320ceo aircraft -

Fixion

summary

Nouvelle commande majeure de la principale compagnie low-cost d’Asie pour poursuivre sa croissance

AirAsia, principale compagnie low-cost d’Asie, a commandé auprès d’Airbus 100 appareils de la famille A320 supplémentaires, dont 64 A320neo et 36 A320ceo, qui seront exploités sur le réseau du transporteur.
Cette commande a été annoncée sur le site de fabrication des voilures d’Airbus à Broughton, au Royaume-Uni, au cours de la visite du Premier Ministre britannique David Cameron, témoin de la signature du contrat par Tony Fernandes, Chief Executive Officer du groupe AirAsia et Fabrice Brégier, Président & CEO d’Airbus.
Ce contrat confirme la place d’AirAsia en tant que principale compagnie cliente de la famille A320 dans le monde. A ce jour, la compagnie a commandé auprès d’Airbus 475 monocouloirs au total, dont 264 A320neo et 211 A320ceo. Air Asia a d’ores et déjà réceptionné plus de 100 appareils, qu’elle exploite au départ de ses bases de Bangkok, Kuala Lumpur, Djakarta, Manille et Tokyo.
“Nous avons trois mines d’or en Malaisie, Thaïlande et Indonésie. D’autre part, les Philippines et le Japon ont un énorme potentiel de croissance. Ces appareils supplémentaires sont en parfaite adéquation avec notre stratégie visant à développer encore davantage notre réseau déjà important, en créant de nouvelles lignes et en ajoutant des fréquences, tout en permettant à AirAsia de garder sa position dominante sur le marché, tout particulièrement en Malaisie et en Thaïlande", a déclaré Tony Fernandes, Chief Executive Officer du groupe AirAsia, à l’occasion de cette signature.”
“AirAsia est l’une des grandes réussites de l’industrie de ces dernières années”, a pour sa part souligné Fabrice Brégier, Président & CEO d’Airbus. “La confiance renouvelée de la compagnie dans l’A320 atteste clairement de la régularité technique, de la rentabilité et des coûts d’exploitation hors pair de la famille de monocouloirs la plus avancée du monde.”
La flotte d’AirAsia, exclusivement composée d’A320, dessert actuellement quelque 70 destinations sur un réseau desservant 20 pays en Asie. En outre, sa filiale AirAsia X exploite des gros-porteurs A330-300 sur les lignes plus longues reliant Kuala Lumpur et le nord de l’Asie, ainsi que l’Australie.
Les appareils de la famille A320 constituent la famille de monocouloirs best-seller la plus avancée dans le monde. A ce jour, plus de 8 800 appareils de cette famille ont été commandés et plus de 5 300 livrés à plus de 380 clients et utilisateurs dans le monde.
A320neo Air Asia
13 December 2012 A320

Sepang Aircraft Engineering opens second hangar

APEX Expo 2017 – Long Beach USA