12 November 2012

12 November 2012

Afriqiyah Airways places firm order for four more A350 XWBs

Résumé

Le transporteur libyen modifie également sa commande initiale de six A350-800 en A350-900 de plus grande capacité

Afriqiyah Airways a passé une nouvelle commande ferme portant sur quatre A350-900, qui viendront rejoindre sa flotte d’A350 XWB. Le transporteur a également converti sa commande initiale de six A350-800 en six A350-900 de plus grande capacité. Cette transaction porte le nombre total de commandes fermes d’Afriqiyah pour l’A350 XWB à dix A350-900.
Les A350 XWB d’Afriqiyah pourront accueillir 314 passagers, dans une cabine présentant les toutes dernières innovations de l’industrie. Ces appareils seront exploités sur de nouvelles lignes ouvertes par la compagnie, à destination des Etats-Unis, du Moyen-Orient et de l’Asie.
“Cette commande supplémentaire d’Afriqiyah portant sur l’A350 XWB est une bonne nouvelle et un signe fort que cet appareil représente la nouvelle référence de l’industrie sur le segment des long-courriers”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous sommes convaincus que la rentabilité inégalée et le confort hors pair de l’A350 contribueront largement au succès d’Afriqiyah à l’avenir.”
L’A350 XWB (Xtra Wide-Body), toute nouvelle famille de long-courriers de moyenne capacité, se compose de trois versions pouvant accueillir 270 à 350 passagers dans un aménagement tri-classe standard. Cette nouvelle famille d’appareils introduira des changements importants en termes d’efficience par rapport aux avions actuels de cette catégorie, notamment une consommation de carburant inférieure de 25 pour cent et une réduction équivalente des émissions de CO2. Avec cette nouvelle commande d’Afriqiyah, l’A350 XWB, dont la mise en ligne est prévue en 2014, a d’ores et déjà enregistré 562 commandes fermes au total, émanant de 34 clients dans le monde.

Afriqiyah Airways places firm order for four more A350 XWBs

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan