12 July 2012

UTair commande 20 A321

18 July 2013

A321 UTair

UTair, one of Russia’s leading carriers, took delivery of its first Airbus aircraft. The brand-new A321 was handed over at a ceremony held at Airbus in Hamburg, Germany.

Le transporteur russe devient un nouveau client d’Airbus

‪UTair, l’un des transporteurs leaders de Russie, a signé avec Airbus, à l’occasion du Salon Aéronautique de Farnborough, un contrat portant sur la commande ferme de 20 A321. Cette commande est la plus importante passée pour ce type d’appareil par un transporteur de la région, et la première passée par UTair pour des appareils Airbus.
‪La cabine spacieuse des A321 d’UTair sera aménagée en une seule classe, pouvant accueillir 220 passagers. La compagnie prévoit d’exploiter ces nouveaux appareils sur son réseau charter en pleine expansion, qui dessert des destinations de loisir très fréquentées.
‪‪‪”La signature aujourd’hui de ce contrat portant sur la livraison d’A321 neufs témoigne de notre ferme intention de poursuivre notre croissance et de renforcer notre position parmi les transporteurs majeurs de Russie. L’A321 que nous avons sélectionné répond parfaitement aux exigences de notre programme de modernisation de flotte, dont le but est de proposer des vols d’une grande régularité technique, d’améliorer le niveau de service et de développer notre réseau”, a commenté Andrey Martirosov, CEO d’UTair.
‪"Nous sommes très heureux d’accueillir UTair, qui devient dans un même temps un nouveau client d’Airbus en Russie et le tout dernier client de la famille A320 ", a déclaré John Leahy, Airbus Chief Operating Officer, Customers. "Ces best-sellers de la catégorie des monocouloirs offrent non seulement une superbe technologie, mais aussi un coût d’exploitation hors pair, qui permettra à la compagnie de poursuivre sa croissance et l’expansion de sa flotte. Nous sommes impatients d’entamer un partenariat à long terme avec UTair”, a-t-il ajouté.
UTair, l’un des trois transporteurs les plus dynamiques de Russie, a été créé en 1967. La compagnie dispose d’une flotte de quelque 200 appareils et dessert plus de 60 lignes intérieures et quelque 40 destinations internationales.
La famille A320 (A318, A319, A320 et A321) est reconnue comme la référence sur le marché des monocouloirs. Avec plus de 8 500 appareils commandés à ce jour par 365 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d’appareils civils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique qui a fait ses preuves, et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.
A321 UTair

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo