29 May 2012

Nouvel utilisateur d’Airbus : Bingo Airways débute ses vols charters

Le transporteur basé à Varsovie exploite son premier A320 d’Airbus

Bingo Airways, nouvelle compagnie charter polonaise, a lancé ses premiers vols avec son premier A320 d’Airbus. La flotte de la compagnie comprendra trois appareils fin 2012. Ces A320 neufs, équipés des réacteurs V2500 d’IAE, présenteront une configuration à classe unique de 180 sièges.
Le réseau de Bingo Airways s’étend principalement sur des vols à destination du bassin méditerranéen (Egypte, Turquie, Grèce, Espagne et Tunisie). Les aéroports de Katowice et Varsovie (Chopin) seront les bases de Bingo Airways en Pologne.
“Nous sommes extrêmement heureux d’avoir pris la décision d’exploiter les appareils de la famille A320, qui nous confèrent un avantage compétitif sur nos principaux concurrents sur le marché charter polonais. Avec l’A320, nous disposons d’une capacité et d’un rayon d’action hors pair, ainsi que d’un confort supérieur pour nos passagers, élément essentiel de notre stratégie”, a déclaré Marek Sidor, CEO de Bingo Airways.
“Nous sommes heureux que Bingo Airways vienne rejoindre la liste des nouveaux utilisateurs d’Airbus. L’A320 dispose de la cabine la plus large et la plus confortable, et affiche les meilleures performances de tous les monocouloirs. Les passagers, tout comme les utilisateurs adorent cet appareil”, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer, Customers d’Airbus.
Avec près de 8 400 appareils de la famille A320 commandés à ce jour par plus de 360 clients et utilisateurs dans le monde entier, ces appareils confortent leur place de famille de monocouloirs best-sellers dans le monde. Grâce à leur régularité technique qui a fait ses preuves et à l’allongement de la périodicité entre les visites d’entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie.

Airbus liefert erste A350-1000 an Erstkunden Qatar Airways aus

Airbus entrega el primer A350-1000 al cliente de lanzamiento Qatar Airways