06 October 2011

British Airways sélectionne les ‘Flight Hour Services’ d’Airbus pour sa flotte A380

Résumé

Pour conserver l’excellence des services lors des opérations quotidiennes des A380 de BA

British Airways, société de la holding International Airlines Group, a opté pour les ‘Flight Hour Services’ (FHS) d’Airbus (services d’entretien à l’heure de vol) pour le support pièces de rechange de sa flotte A380.
L’accord FHS, qui porte sur une durée de 15 ans, fournit une vaste gamme de LRU (éléments remplaçables en compagnie) A380, de rechanges, de solutions de réparation ainsi que des services de logistique à la division Engineering de British Airways. Cet accord comprend également la mise en place d’un centre de rechanges LRU A380 non-exclusifs à l’aéroport de Londres Heathrow, le plus grand ‘hub’ A380 en Europe.
Garry Copeland, Director of Engineering de British Airways a déclaré : “Cet engagement à long terme reflète notre confiance dans Airbus pour la fourniture de services inégalés aux futurs clients de British Airways sur les vols quotidiens de l’A380 dans le monde entier.”
“Nous sommes très heureux d’accueillir British Airways, qui devient notre premier client FHS A380 en Europe. Notre accord vient renforcer notre position sur le marché mondial et notre capacité à étendre notre présence dans le domaine des services clients”, a commenté Didier Lux, EVP Customer Services d’Airbus.
British Airways exploite actuellement une flotte de plus de 80 monocouloirs Airbus. British Airways a commandé 12 A380, livrables à compter de 2013.
Le portefeuille FHS d’Airbus couvre à ce jour six clients (utilisateurs d’A330, A340 et A380), qui bénéficient tous de performances opérationnelles remarquables.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan