23 June 2011

Airbus new order record 2011 Exm gousse, H. Goussé

23 June 2011

Airbus new order record

During the 49th Paris Air Show at Le Bourget, Airbus won about US$72.2 billion worth of business for a total of 730 aircraft, setting a new all-time record for any commercial aircraft manufacturer at any air show (23 June 2011)

Des commandes et engagements d’achat d’une valeur de 72 milliards de dollars

730 appareils Airbus destinés à 16 clients

L’A320neo enregistre plus de 1 000 engagements d’achat depuis son lancement

A l’occasion du 49ème Salon du Bourget, Airbus a engrangé des contrats portant sur 730 appareils au total, d’une valeur d’environ 72,2 milliards de dollars. Ce succès est un nouveau record, jamais obtenu par un avionneur civil lors d’un salon aéronautique. Ces engagements d’achat incluent des protocoles d’accord portant sur 312 appareils, d’une valeur de 28,2 milliards de dollars, et des commandes fermes pour 418 appareils, d’une valeur de quelque 44 milliards de dollars.
Avec un nombre sans précédent de 667 engagements d’achat d’une valeur d’environ 60,9 milliards de dollars, la famille A320neo a été indiscutablement la star de la semaine et s’est avérée incontournable, tant pour les compagnies aériennes que pour les sociétés de leasing. Cela signifie également que le carnet de commandes de la famille A320neo depuis son lancement en décembre 2010 totalise désormais 1 029 exemplaires, faisant de ces appareils les best-sellers de toute l’histoire de l’aviation civile.
En plus du succès de la famille A320neo, la famille A320 standard reste toujours aussi plébiscitée, avec 34 engagements d’achat d’une valeur de 2,8 milliards de dollars enregistrés à l’occasion du salon. Des engagements d’achat ont également été reçus pour 11 A330 d’une valeur de 2,4 milliards de dollars, six A350 d’une valeur de 1,6 milliards de dollars, et 12 A380 d’une valeur de 4,5 milliards de dollars.
“Le Bourget 2011 vient clairement confirmer notre stratégie produits. Avec plus de 1 000 engagements d’achat enregistrés un semestre seulement après son lancement, notre A320neo est un véritable best-seller”, a déclaré Tom Enders, Président et CEO d’Airbus.” "Je dois avouer que j’ai largement sous-estimé la demande du marché pour le neo avant ce salon.”
Airbus, principal avionneur mondial, offre la gamme de produits la plus moderne, la plus complète et la plus rentable sur le marché des avions civils de plus de 100 sièges. Sa division militaire est leader mondial sur le marché des avions de transport militaire, ravitailleurs et de surveillance. Airbus, dont le siège se trouve à Toulouse, est une société EADS.

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft