05 April 2011

Aircraft Interiors Expo 2011 : une cabine adaptable à toute la famille Airbus pour le plus grand bénéfice des clients

More performance for growing demands
Résumé

Airbus dévoile son nouveau module de toilettes pour la famille A320 : plus d’espace pour plus de sièges en cabine

A l’occasion du salon Aircraft Interiors Expo 2011 qui se tient à Hambourg, Allemagne, Airbus fait encore une fois preuve d’innovation en matière de cabine. Pour la première fois, l’avionneur leader du marché présente la maquette d’un concept novateur de galley et de toilettes arrière permettant un gain d’espace sur les avions de la famille A320.
Baptisé Space-Flex, ce concept optimise l’utilisation du volume à l’arrière de la cabine : deux modules toilettes et un galley peuvent désormais être intégrés dans cet espace, permettant l’installation de trois sièges supplémentaires ou un espacement plus large entre les sièges. L’un des modules toilettes Space-Flex offre un accès total aux personnes à mobilité réduite, par simple conversion, ce qui constitue une première sur un monocouloir.
La plate-forme de déploiement de l’A350 XWB, l’autre élément majeur de l’adaptabilité de la cabine, fait l’objet d’une présentation spectaculaire sur le stand d’Airbus. La combinaison d'interfaces standard conçues pour répondre aux besoins multiples des utilisateurs et d’un concept d’aménagement modulaire permet une personnalisation plus aisée de la cabine et offre aux compagnies une simplicité de reconfiguration des appareils en service sans précédent.
La présentation de l’A380 souligne l’attrait inégalé qu'exerce, sur les passagers, le plus gros avion de ligne au monde. Avec plus de 40 appareils en service, l’A380 enregistre des avis très largement positifs de la part des passagers, et permet aux utilisateurs d’atteindre des taux de remplissage et des recettes toujours plus élevés.
En 2010, Airbus a également poursuivi de manière soutenue le développement du projet de galley SPICE (SPace Innovative Catering Equipment). Après avoir dévoilé le prototype opérationnel à l’occasion du salon Aircraft Interiors Expo 2010, Airbus va présenter les résultats des tests utilisateurs grandeur nature réalisés à Toulouse et mettant en évidence la capacité à servir jusqu’à 200 passagers en cabine. Ce système de restauration peu encombrant améliore les conditions de travail de l’équipage, économise plusieurs centaines de kilos de poids de masse et libère de l’espace pour l’installation de sièges supplémentaires.
L’efficacité d’Airbus dans l’aménagement de l’espace ne se limite pas à créer de nouveaux produits. Le département « Upgrade Services » présentera une gamme de solutions et de services de rétrofit. Les experts cabine, étudiants ou jeunes talents peuvent s’informer sur les perspectives de carrière à Airbus et contacter directement les représentants des ressources humaines.
Le stand Airbus se situe dans le hall 7 et porte le numéro 7D20.
More performance for growing demands

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet