08 March 2011

Turkish Airlines commande 13 appareils Airbus supplémentaires

Résumé

Confirmation du succès des appareils Airbus efficients, performants et rentables

Turkish Airlines a signé un contrat portant sur la commande ferme de dix A321 et trois avions cargo A330-200F afin de répondre à ses plans de croissance sur les marchés passagers et cargo. La compagnie compte 27 appareils supplémentaires en commande auprès d’Airbus, à la suite de contrats signés en 2009 et 2010.
Ces appareils supplémentaires viendront rejoindre la flotte Airbus actuelle de Turkish Airlines comprenant 75 appareils (quatre A310 cargo, 50 appareils de la famille A320, 11 A330, un A330-200F et neuf A340).
“Pour réaliser nos ambitieux programmes d’expansion de façon durable et rentable, notre flotte doit être performante et efficiente” a déclaré Temel Kotil, CEO de Turkish Airlines. “L’expérience acquise lors de l’exploitation de notre flotte A320 ainsi que la souplesse et la rentabilité hors pair de notre A330-200F depuis sa mise en service l’année dernière, font de cette nouvelle commande un choix logique en réponse à notre croissance.”
“Airbus propose les avions les plus avancés et éco-efficients du marché, et notre communité opérationnelle unique permet à nos clients d’exploiter leur flotte avec une rentabilité maximale,” a pour sa part indiqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous sommes très heureux que Turkish Airlines, dont la croissance est la plus rapide parmi les compagnies aériennes en Europe, ait une fois de plus choisi Airbus pour accompagner son expansion.”
Airbus, principal avionneur mondial, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Grâce à la communité opérationnelle et la communité de poste de pilotage de ces appareils, uniques à Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages, qui donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle, se traduisent par des réductions de coûts substantielles.
Airbus a vendu plus de 10 000 appareils et livré plus de 6 500 exemplaires depuis son arrivée sur le marché en 1974. A ce jour plus de 430 clients/utilisateurs exploitent des appareils Airbus dans le monde.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet