28 January 2011

ALC réceptionne le premier appareil de la famille A320 d’une commande de 51 exemplaires

11308, A380_LAX
Résumé

Air New Zealand devient le premier utilisateur de cet appareil doté d’une livrée aux couleurs des All Blacks

Air Lease Corporation (ALC), société de financement et de leasing d’avions, a réceptionné son premier A320 neuf commandé directement auprès d’Airbus. Cet appareil sera exploité par Air New Zealand dans le cadre d’un contrat de leasing.
Pour ce nouvel appareil, Air New Zealand a conçu, dans le cadre de sa campagne ‘Crazy About Rugby’, une livrée unique, évoquant les couleurs des “All Blacks”, l’équipe nationale de rugby de Nouvelle-Zélande connue dans le monde entier.
Il s’agit du premier de deux A320 équipés d’une motorisation IAE devant être livrés à ALC et exploités par Air New Zealand.
“Nous sommes très heureux de livrer à Air New Zealand le premier A320 de notre commande signée avec Airbus. La livrée entièrement noire et audacieuse de l’appareil montre le succès d’Air New Zealand, l’une des compagnies les plus innovantes et leaders dans le monde”, a déclaré Steven F. Udvar-Hazy, Chairman et CEO d’ALC.
“C’est le premier appareil de notre nouvelle flotte Airbus exploitée sur nos lignes intérieures, à laquelle viendront s’ajouter treize A320 supplémentaires au cours des cinq prochaines années”, a pour sa part souligné Rob McDonald, Chief Financial Officer d’Air New Zealand. “Ces appareils nous permettront d’augmenter nos capacités sur les lignes où déjà, aux heures de pointe, se posent dans certains aéroports des problèmes de capacité.
“Nous voulions quelque chose de spécial pour marquer la première livraison d’un appareil Airbus à ALC, la nouvelle société de Steven Udvar-Hazy, et l’A320 d’Air New Zealand répond parfaitement à nos attentes. Cette livrée est aussi exceptionnelle que les performances et le confort de l’appareil. Nous souhaitons à ALC et Air New Zealand une année couronnée de succès,” a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
Cet appareil fait partie d’une commande portant sur 31 A320 et 20 A321, passée par ALC à l’occasion du salon aéronautique international de Farnborough, en 2010.
La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Avec près de 7 000 appareils commandés, dont plus de 4 500 ont été livrés à plus de 320 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps.
11308, A380_LAX

LOS ANGELES - MARCH 19: Los Angeles Mayor Antonio Villaraigosa (R) makes a speech after the Airbus A380 arrived at Los Angeles International Airport on its first visit to the United States on March 19, 2007 in Los Angeles, California. (Photo by Amanda Edwards/Getty Images for Medialink Worldwide, Inc.) *** Local Caption *** Antonio Villaraigosa, Los Angeles Mayor Antonio Villaraigosa welcomes the A380 in its first visit to the U.S. West Coast following the aircraft's 19 March landing at Los Angeles International Airport.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet