21 July 2010

Thai Airways International fera l’acquisition de sept A330 supplémentaires

Résumé

Un nouveau vote de confiance pour le gros-porteur de moyenne capacité le plus rentable en service actuellement

Thai Airways International (THAI) a signé un protocole d’accord avec Airbus portant sur l’acquisition de sept A330-300 supplémentaires. Ces appareils, livrables dès fin 2011, viendront rejoindre une flotte existante de 20 A330-300 exploités dans la région Asie-Pacifique.
Ce protocole d’accord a été finalisé aujourd’hui au Salon Aéronautique International de Farnborough, au Royaume-Uni, par le Commandant Montree Jumrieng, Managing Director of Technical Department de THAI, et John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
"Nous avons choisi l’A330-300 pour répondre à nos besoins en moyen-courriers. Notre compagnie pourra ainsi augmenter sa rentabilité et réduire l’âge moyen de sa flotte. Pour devenir une compagnie aérienne leader, nous voulons optimiser le confort de nos passagers avec ces nouveaux appareils et proposer les meilleurs services existants en cabine", a déclaré le commandant Montree Jumrieng. "Notre stratégie vise à augmenter l’efficience de notre flotte et réduire les émissions de CO2, en adaptant la capacité de nos avions à la demande sur le marché, tout en simplifiant notre flotte à long terme."
"Nous sommes très heureux de signer ce protocole d’accord avec l’un de nos tout premiers clients et l’un de nos utilisateurs d’A330 les plus expérimentés", a pour sa part ajouté John Leahy. "Ce nouvel engagement de THAI souligne une fois encore que l’A330 est le gros-porteur de moyenne capacité le plus rentable en service aujourd’hui dans la catégorie des avions de moyenne capacité, et représente la meilleure solution pour les compagnies dans le monde entier."
L’A330, avancé et rentable, est l’un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde actuellement. A ce jour, Airbus totalise plus de 1 000 commandes fermes pour les différentes versions de cet appareil. Plus de 700 A330 ont d’ores et déjà été livrés, et sont en service auprès de plus de 80 utilisateurs dans le monde.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet