In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

Search
Newsroom
Search
Newsroom
19 July 2010
Commercial Aircraft

GE Capital Aviation Services fait l’acquisition de 60 appareils de la famille A320

Résumé

L'A320 reste l’avion de prédilection des clients et utilisateurs dans tous les secteurs

GE Capital Aviation Services (GECAS), division de General Electric [NYSE: GE] spécialisée dans le leasing et le financement d'avions, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 60 appareils supplémentaires de la famille A320. Cette nouvelle commande porte le nombre total de monocouloirs Airbus commandés par GECAS à 327, et le nombre d'appareils restant à lui livrer à 99 exemplaires.
“Nous sommes heureux d'annoncer la croissance de notre flotte d'A320 avec cette nouvelle commande passée aujourd'hui", a déclaré Norman C.T. Liu, Président et CEO de GECAS. “Nous avons acquis une solide expérience de placement en leasing des A320 auprès de nos clients dans le monde.”
“La commande de GECAS prouve, encore une fois, la demande importante en appareils de la famille A320, et souligne l'intérêt que ces avions représentent pour les sociétés de leasing dont l'activité connaît actuellement une très forte reprise", a pour sa part déclaré Tom Enders, Président et CEO d'Airbus. “Les faibles coûts d'exploitation et la régularité technique opérationnelle de la famille A320 qui a largement fait ses preuves, en font l’avion de prédilection des utilisateurs de tous les secteurs, et un immense atout pour le portefeuille de GECAS.”
Les clients de GECAS pourront choisir l’option "Sharklet" sur les appareils livrables à compter de fin 2012. Ces sharklets ont été développés afin d'optimiser l'éco-efficience et les performances charge marchande-rayon d'action de la famille A320, et permettent une réduction d'au moins 3,5 pour cent de la consommation de carburant sur des distances plus longues.
Grâce à la communité opérationnelle et la communité de poste de pilotage de ces appareils, uniques à Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages, qui donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle, se traduisent par des réductions de coûts substantielles.
La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Avec plus de 6 500 appareils livrés à quelque 310 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards utilisés dans le monde entier.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

en fr de es

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet

en

CALC takes delivery of its first A320neo

en
Back to top