10 June 2010

Germania choisit l’A319 d’Airbus pour entamer le renouvellement complet de sa flotte

La compagnie basée à Berlin deviendra un nouvel utilisateur d’Airbus

S.A.T., société-mère de Germania, compagnie basée à Berlin, a signé un protocole d’accord portant sur la commande de cinq A319 d’Airbus. Germania deviendra ainsi un nouvel utilisateur d’Airbus et prévoit de renouveler entièrement sa flotte avec des A319 éco-efficients. Ces appareils, livrables à compter d’avril 2011, seront exploités par Germania sur des lignes desservant ses 30 destinations en Allemagne, en Europe, dans la région méditerranéenne et au Moyen-Orient.
Pour ces appareils, équipés de réacteurs CFM, Germania a opté pour un aménagement à classe unique spacieux, pouvant accueillir 150 passagers et offrant encore davantage d’espace et de confort. La cabine de ces appareils sera équipée d’un système de divertissement en vol avancé, comprenant des écrans vidéo ainsi que des programmes audio individuels.
“L’A319 est effectivement l’appareil le plus prisé de sa catégorie. Germania et ses passagers tireront profit, sur les lignes régulières et charters, de sa rentabilité et de sa souplesse hors pair, qui ont fait leurs preuves. Grâce aux A319 avancés et éco-efficients, nous contribuerons également de façon significative à réduire l’impact sur l’environnement”, a déclaré Axel Trampnau, Chief Executive Officer de Germania.
“Nous sommes heureux que S.A.T. et Germania aient choisi l’A319 d’Airbus comme pilier de la flotte de la compagnie”, a pour sa part remarqué Tom Enders, Président et CEO d’Airbus. “Ce choix souligne clairement la place de leader des appareils de la famille A320 sur tous les segments de marché desservis par Germania. Les compagnies tirent profit de la rentabilité et de la régularité technique hors pair des appareils de cette famille.”
Grâce à la communité opérationnelle et la communité de poste de pilotage de ces appareils, uniques à Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages, qui donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle, se traduisent par des réductions de coûts substantielles.
La famille A320 (A318, A319, A320 et A321) est la référence sur le marché des monocouloirs. Avec plus de 6 500 appareils commandés, et quelque 4 300 exemplaires livrés à plus de 310 clients et utilisateurs, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils la plus vendue dans le monde.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet