20 April 2010

Cebu Pacific commande des A320 supplémentaires

La compagnie poursuit son expansion en Asie

Cebu Pacific (CEB), compagnie des Philippines, a passé une commande ferme avec Airbus, portant sur sept A320 supplémentaires. Avec ce tout dernier contrat, le carnet de commandes du transporteur pour la famille A320 s’élève à 22 appareils, livrables entre le dernier trimestre 2010 et 2014.

Ces nouveaux appareils, équipés de réacteurs CFM 56, viendront rejoindre une flotte existante de monocouloirs Airbus, exploitée sur le réseau étendu de lignes intérieures et régionales de la compagnie low cost.

"Les appareils de la famille A320 sont inégalés en raison de leurs faibles coûts d’exploitation, leurs temps d’escale rapides et leur grand confort passagers", a déclaré Lance Gokongwei, Président et CEO de Cebu Pacific. "Ces caractéristiques nous permettent d’offrir à nos passagers un produit compétitif d’excellente qualité, avec lequel nous desservirons davantage de destinations et de marchés dans la région, au fur et à mesure de la croissance de notre flotte."

"Nous sommes très heureux que les appareils de la famille A320 aient joué un rôle dans la réussite et la compétitivité de Cebu Pacific", a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. "Avec cette nouvelle commande, la compagnie sera en bonne place pour poursuivre son expansion, grâce au monocouloir le plus avancé et le plus rentable du marché."

Cebu Pacific, basé à Manille, exploite actuellement 21 appareils de la famille A320, qui confèrent à sa flotte une moyenne d’âge de 2,8 ans seulement. La compagnie dessert aujourd’hui 33 destinations intérieures et 14 villes en Asie.

La famille A320 est la référence dans la catégorie des monocouloirs, avec plus de 6 500 appareils commandés, dont plus de 4 200 ont été livrés à quelque 300 clients et utilisateurs dans le monde.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan