05 March 2010

L'A380 d'Airbus aux couleurs de l'Année Internationale de la Biodiversité (2010)

L'avionneur leader Airbus apporte son soutien à l'Année Internationale de la Biodiversité des Nations Unies en présentant le logo officiel sur l'A380, son appareil de plus grande capacité.

Outre son rôle de pionnier dans la promotion de vols plus respectueux de l'environnement, dont son fleuron, l'A380, est la preuve, Airbus utilise sa dimension internationale pour apporter son soutien à l'initiative The Green Wave (la Vague verte) lancée par le Secrétariat de la CDB (Convention sur la Diversité Biologique) des Nations Unies, visant à éduquer les enfants et les jeunes sur l'importance de la biodiversité, son rôle dans leur avenir ainsi que sur les mesures à adopter pour protéger la nature.

"Le secteur de l'aviation s'engage à réduire sa contribution de 2% aux émissions de CO2 produites par l'homme, et a d'ores et déjà réduit les émissions de ses appareils de 70 pour cent et leur niveau de bruit de 75 pour cent au cours de ces 40 dernières années. Cependant, en tant que société d'envergure internationale, Airbus considère qu'il est également de sa responsabilité d'apporter son soutien à ceux qui s'engagent à réduire les 98 pour cent d'émissions restants. Ces deux engagements sont essentiels pour parvenir à un monde plus durable, dans lequel la croissance du transport aérien ne sera pas incompatible avec la préservation de l'environnement. C'est la raison pour laquelle Airbus apporte son soutien à la CDB ainsi qu'à l'initiative The Green Wave, pour que l'impact de cette campagne mondiale soit aussi fort que possible" a déclaré Rainer Ohler, SVP Public Affairs & Communications d'Airbus.

L'A380 arborera ce logo tout au long de l'année 2010 durant toutes ses missions. Avion de ligne le plus efficient jamais conçu, l'A380 symbolise la détermination de l'industrie aéronautique à trouver un juste milieu entre la croissance du transport aérien et un engagement visant à réduire son empreinte carbone. L'A380 a établi une nouvelle référence avec une consommation de carburant de moins de trois litres aux 100 kilomètres par passager, correspondant à moins de 75g de CO2 par passager/km.

Notes aux rédacteurs

Légende photo (images fournies) : Un A380 d'Airbus arbore le logo de l'Année Internationale de la Biodiversité (2010). Airbus travaille en partenariat avec le Secrétariat de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB) des Nations Unies afin de sensibiliser à l'importance de la biodiversité dans le cadre de l'initiative The Green Wave de la CDB.

A propos de The Green Wave et de l'Année Internationale de la Biodiversité    The Green Wave est une campagne mondiale sur la biodiversité visant à éduquer les enfants et les jeunes sur la vie sur la Terre, coordonnée par le Secrétariat de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB)..  Chaque année, à l'occasion de la Journée Internationale de la Biodiversité, le 22 mai, et dans le cadre de l'initiative The Green Wave, les jeunes du monde entier sont invités à planter un arbre à 10 heures (heure locale) pour fêter la biodiversité. Cette plantation d'arbres, en passant dans chaque fuseau horaire, crée une véritable vague verte. Les photos et impressions de cet événement sont ensuite téléchargées par les participants sur le site greenwave.cbd.int pour créer une vague virtuelle.   L'Assemblée Générale des Nations Unies a déclaré 2010 Année Internationale de la Biodiversité afin d'attirer l'attention du monde entier sur le problème de la perte continue de biodiversité. Le Secrétariat de la CDB a été désigné comme point focal pour la coordination de l'Année Internationale de la Biodiversité. Consultez www.cbd.int/2010.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet