05 January 2010

Turkish Airlines commande 20 appareils de la famille A320

Turkish Airlines commande 20 appareils de la famille A320

Une rentabilité hors pair pour une croissance des lignes intérieures et régionales

Turkish Airlines a passé une commande ferme portant sur 20 appareils de la famille A320 d'Airbus, le 30 décembre 2009. Cette commande comprend des A319 et des A321. Le nombre exact d'exemplaires de chaque type d'appareil sera annoncé prochainement. Ces avions, livrables dès 2011, seront exploités pour répondre à la croissance de la compagnie sur ses lignes intérieures et régionales.

Cette nouvelle commande porte le nombre total d'appareils Airbus commandés par la compagnie en 2009 à 36 exemplaires, dont quatre A321, 10 A330-300 et deux exemplaires du tout dernier A330-200F. Turkish Airlines, qui a mis en ligne ses premiers appareils Airbus en 1985, exploite aujourd'hui la principale flotte Airbus du pays avec 67 appareils au total, dont 47 appareils de la famille A320, quatre A310, sept A330 et neuf A340.

"La grande régularité opérationnelle et les faibles coûts d'exploitation de notre flotte d'A320 ont largement contribué à notre succès jusqu'à présent, et cet appareil fait partie intégrante de nos plans d'expansion", a déclaré Hamdi Topcu, Président de Turkish Airlines. "Cette commande souligne notre engagement à poursuivre notre croissance tout en offrant le plus grand confort à nos passagers."

"Turkish Airlines est l'un des transporteurs européens dont la croissance est la plus rapide, et nous sommes heureux que la compagnie poursuive son partenariat avec Airbus pour accompagner son développement", a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. "Ces appareils de la famille A320 supplémentaires permettront à Turkish Airlines de bénéficier encore davantage de la communité offerte par la famille d'appareils d'Airbus."

Grâce à la similarité opérationnelle, unique à Airbus, les compagnies aériennes peuvent affecter les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance aux appareils Airbus de leur flotte. Ces avantages, qui donnent aux utilisateurs une grande souplesse opérationnelle, se traduisent par des économies de coûts substantielles.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Avec plus de 6 400 appareils commandés, dont plus de 4 000 ont été livrés à plus de 300 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de fret en container compatible avec les systèmes gros-porteurs standards utilisés dans le monde entier.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan