23 December 2009

LAN Airlines fait l'acquisition de 30 appareils de la famille A320 d'Airbus

LAN Airlines fait l'acquisition de 30 appareils de la famille A320 d'Airbus

Commande substantielle d'appareils Airbus éco-efficients émanant d'une compagnie latino-américaine.

LAN Airlines, l'une des principales compagnies (passagers et fret) d'Amérique Latine, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 30 appareils de la famille A320 d'Airbus. Grâce à cette commande, qui marque une étape importante, le nombre total de commandes fermes portant sur des appareils Airbus passées par LAN s'élève à plus de 100 exemplaires.

Les appareils faisant l'objet de cette transaction, qui viendront rejoindre la flotte actuelle de LAN comprenant des A318, A319, A320 et A340-300, seront exploités au départ des hubs de la compagnie en Amérique Latine, sur plusieurs lignes dans la région. LAN dessert actuellement plus de 65 destinations dans le monde, notamment en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Sud-Pacifique.

Ignacio Cuerto,COO de LAN Airlines a déclaré : "Cet investissement assure la croissance future de la compagnie et réaffirme notre engagement dans le développement de l'aviation commerciale en Amérique Latine et bien entendu la croissance économique et sociale de ces pays. Ces avions sont déjà utilisés par les plus grandes compagnies mondiales et bénéficient des technologies de dernière génération, ce qui implique un changement substantiel en matière de services, qualité et commodité qui permettra à LAN d'offrir à ses passagers les meilleures conditions de voyage possibles".

“LAN fait partie des principaux clients d'Airbus depuis 1998. Cette nouvelle commande d'appareils de la famille A320 éco-efficiente est un signe de confiance, et nous sommes certains que notre avion de référence permettra de confirmer encore davantage la place déjà importante de LAN sur le marché sud-américain”, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus. “Cette commande substantielle renforce notre partenariat dans les années à venir.”

Les appareils de la famille A320 affichent la consommation de carburant, le niveau d'émissions et l'empreinte sonore les plus faibles de leur catégorie. Airbus investit plus de 100 millions d'euros chaque année dans des travaux de recherche et développement, afin que les appareils de la famille A320 restent les monocouloirs les plus avancés et dotés de la consommation de carburant la plus faible de leur catégorie.

L'eco-efficience de la famille A320 est très prisée par les compagnies traditionnelles, ainsi que par les transporteurs low-cost en rapide expansion, pour lesquels ces appareils sont la référence. Avec plus de 6 000 appareils commandés et plus de 4 000 exemplaires livrés à plus de 300 clients et utilisateurs, les A318, A319, A320 et A321 sont les monocouloirs best-sellers dans le monde.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan