17 November 2009

Nepal Airlines signe un Protocole d'Accord portant sur l'acquisition d'un A320 et d'un A330 d'Airbus

Des appareils éco-efficients pour une région éco-sensible

Nepal Airlines Corporation (NAC), compagnie nationale du Népal, modernise sa flotte internationale en faisant l'acquisition d'un gros-porteur A330-200 et d'un monocouloir A320 d'Airbus. Ces nouveaux appareils d'Airbus seront exploités sur des lignes internationales à destination du Japon et permettront pour la première fois de relier sans escale le Népal et l'Europe.

Ce Protocole d'Accord a été signé à l'occasion du salon aéronautique de Dubaï.

L'A330-200, doté d'un aménagement à deux classes, sera exploité sur des lignes à destination de l'Europe et du nord de l'Asie. Cet appareil jouera un rôle majeur dans le développement de l'industrie du tourisme au Népal, notamment dans le cadre de la campagne 'Visit Nepal 2011' visant à inviter les touristes étrangers.

"Le Népal est réputé pour proposer un large éventail de loisirs et d'activités culturelles et de plein air, ainsi que de nombreux sites à visiter. La croissance du tourisme a été exceptionnelle ces dernières années, et nous souhaitons nous appuyer sur les performances et l'autonomie unique des A330 pour proposer des vols directs à destination de nos principaux marchés long-courriers et ouvrir de nouvelles lignes, grâce à la rentabilité de l'A320", a déclaré Sugat Ratna Kansakar, Président de Nepal Airlines.

L'A320 en configuration bi-classe sera exploité sur des lignes régionales, dont les destinations les plus lointaines seront au Moyen-Orient ainsi qu'en Asie du sud-est.

"L'A330 et l'A320 permettront au Népal d'ouvrir ses portes au monde entier. Le transport aérien est vital et représente un moteur économique majeur pour la prospérité à long terme d'un pays enclavé dans les montagnes comme le Népal. L'A330 et l'A320 sont les appareils les mieux adaptés à cette situation, ainsi que les plus éco-efficients, et nous sommes heureux de commencer un nouveau partenariat", a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.

Nepal Airlines Corporation (NAC) a été créée le 1er juillet 1958 par la promulgation du Nepal Airlines Corporation Act. 2019. La compagnie dessert actuellement 10 destinations internationales et 30 sites spectaculaires au c?ur de l'Himalaya.

L'A330-200 offre une souplesse opérationnelle hors pair, nécessaire pour desservir un large éventail de lignes, à un coût d'exploitation par siège très bas. Sa rentabilité et son confort inégalés, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel. L'A330 totalise plus de 1 000 commandes.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Avec plus de 6 400 appareils commandés par plus de 300 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils la plus vendue de tous les temps.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan