03 November 2009

Air New Zealand fait l?acquisition d?A320 d?Airbus pour remplacer ses Boeing 737-300

Suite à une étude approfondie, Air New Zealand a fait l?acquisition de 14 A320 d?Airbus qui viendront remplacer sa flotte intérieure actuelle de 15 Boeing 737-300. Ces A320 seront équipés de réacteurs IAE.

L?A320, plus grand que le type d?appareil qu?il viendra remplacer, permettra à Air New Zealand d?augmenter ses capacités sur les lignes où se posent déjà des problèmes de capacité dans certains aéroports, aux heures de pointe. Air New Zealand a également pris des options pour 11 A320 supplémentaires, avec la possibilité de choisir l?A321 de plus grande capacité.

?Les 12 A320 d?Airbus déjà en service sur nos lignes internationales court-courriers démontrent de bonnes performances, et passer à un seul type de monocouloir pour les lignes intérieures et internationales court-courriers permettra de bénéficier immédiatement d?une meilleure efficacité en termes de maintenance, de formation des équipages et de rationalisation générale de la flotte?, a déclaré Bruce Parton, General Manager Short Haul Airline d?Air New Zealand.

L?A320 est doté du fuselage le plus large de tous les monocouloirs, un atout significatif en termes de confort. La nouvelle cabine de cet appareil offre un volume de rangement supérieur dans les coffres à bagages, plusieurs options d?éclairage d?ambiance et une réduction notable du niveau de bruit.

Une aérodynamique et une motorisation avancées, ainsi qu?une technologie de navigation optimisée telle que l?approche en descente continue sont autant d?atouts faisant de l?A320 l?appareil le plus éco-efficient de sa catégorie.

?Air New Zealand tirera profit de la communité de sa famille de monocouloirs sur ses lignes intérieures et court-courriers. L?A320 l?a emporté dans cette compétition des plus redoutables, et prouve, une fois encore, qu?il est l?appareil le plus prisé. Avec cette transaction, nous sommes heureux de poursuivre notre étroite collaboration avec Air New Zealand?, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec plus de 6 400 appareils commandés par plus de 300 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d?entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé compatible avec les systèmes gros-porteurs standards utilisés dans le monde entier.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet