In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

15 November 2009
Commercial Aircraft

Aide humanitaire destinée à 'Action Contre la Faim', à Dubaï

A350-900 ETHIOPIAN AIRLINES
Equipements essentiels pour soutenir les programmes mondiaux de l'ONG

Chargement transporté à bord d'un A380 ralliant le salon aéronautique de Dubaï




Un A380 d'Airbus à destination du salon aéronautique de Dubaï transportera huit tonnes d'aide humanitaire. Cette livraison, organisée par la Fondation d'Entreprises Airbus, branche non commerciale de l'avionneur leader, et ses partenaires, augmentera les stocks importants de la plateforme d'Action Contre la Faim de Dubaï, dont la situation stratégique permettra d'entreprendre des actions mondiales.



Créée en France en 1979, Action Contre la Faim est reconnue comme étant l'une des principales organisations humanitaires luttant contre la faim et la malnutrition dans le monde. La faim touche environ un milliard de personnes sur la planète, dont la plupart n'a pas accès à l'eau potable, entraînant ainsi maladies et malnutrition. C'est toujours l'une des causes majeures de mortalité infantile. La livraison, aujourd'hui, d'équipements de purification d'eau d'un volume de plus de 50 mètres cubes, soit l'équivalent de 2 conteneurs maritimes standards de 20' à la base de Dubaï de l'organisation non-gouvernementale (ONG) est essentielle pour son action.



" Grâce à l'ensemble de nos partenaires, la Fondation d'Entreprises Airbus a pu apporter son soutien à Action Contre la Faim et transporter des équipements sanitaires d'urgence jusqu'à l'une des principales plateformes de stockage de l'organisation. C'est un bon exemple de la façon dont l'aviation, en tant qu'acteur essentiel du développement économique et social dans le monde, et ressource essentielle pour les actions humanitaires, peut apporter une aide significative. Nous espérons que cette livraison sera le point de départ d'un partenariat à long terme entre nos deux organisations ", a déclaré Tom Enders, Président et CEO d'Airbus, également Président de la Fondation d'Entreprises Airbus.



Action Contre la Faim augmente ses stocks sur sa base de Dubaï, afin de tirer profit de la situation stratégique de l'Emirat, où sont mises en place des actions mondiales coordonnées, pour répondre aux situations d'urgence, partout dans le monde. Cette organisation laïque, à but non lucratif, a mis en place un réseau international pour mener des programmes innovateurs dans quelque 45 pays, spécialisés dans les situations d'urgence liées à des conflits ou des catastrophes naturelles et l'insécurité alimentaire chronique. L'objectif principal de ces projets est de faciliter l'accès à l'eau potable et son approvisionnement, par le biais de programmes qui touchent actuellement quatre millions de personnes chaque année.



"Plus d'un milliard de personnes dans le monde n'ont pas accès à l'eau potable, et 2,6 milliards de personnes n'ont pas accès à un système d'assainissement. Ces problèmes sont la cause de nombreuses infections, qui entraînent l'apparition de maladies, puis, à terme, de la malnutrition, et sont responsables de 2,2 millions de décès chaque année, surtout chez les enfants, des décès qui pourraient être évités. Dans notre lutte contre la faim, l'eau potable est aussi essentielle que la nourriture. L'équipement livré aujourd'hui par la Fondation d'Entreprises Airbus est essentiel pour redonner dignité, auto-suffisance et indépendance aux populations vulnérables, ainsi que pour sauver la vie d'enfants et de leurs familles dans le monde", a déclaré Erland Egiziano, Directeur Logistique d'Action Contre la Faim.



La Fondation d'Entreprises Airbus a été créée en décembre 2008 afin de soutenir des actions caritatives au moyen de vols humanitaires, de programmes d'éducation et d'insertion des jeunes dans les communautés dans lesquelles Airbus est présent, ainsi que de traiter les questions environnementales, en coopération avec le secrétariat de la Convention sur la Diversité Biologique (CBD) du Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE).

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

en

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

en

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

en
Back to top