18 November 2009

5,3 milliards de dollars d'engagements d'achat pour Airbus lors du Salon Aéronautique de Dubaï

Une gamme de produits efficiente positionnée pour une croissance à long terme de l'industrie

Lors de l'édition 2009 du Salon Aéronautique de Dubaï, Airbus a annoncé des engagements d'achat portant sur 33 appareils au total couvrant l'ensemble de sa gamme de produits, pour une valeur estimée à plus de 5,3 milliards de dollars. Ces engagements comprennent des commandes fermes pour 15 appareils, d'une valeur supérieure à 3,6 milliards de dollars, ainsi que des protocoles d'accord (MoU) portant sur 18 appareils supplémentaires, estimés à quelque 1,7 milliards de dollars.

Les temps forts du salon ont été les commandes fermes portant sur les tout nouveaux appareils d'Airbus : deux A380 commandés par Air Austral, d'une valeur de 655 millions de dollars, et 12 A350-900 par Ethiopian Airlines, d'une valeur de 2,9 milliards de dollars. En outre, Comlux a passé une commande ferme portant sur un Airbus Corporate Jet (ACJ), d'une valeur estimée à 75 millions de dollars.

Les protocoles d'accord comprennent : 10 A320, d'une valeur de 770 millions de dollars, destinés à Yemenia Airlines , quatre A320 plus deux A330-200, d'une valeur de 670 millions de dollars, destinés à Senegal Airlines, et un A320 plus un A330-200, d'une valeur de 258 millions de dollars, destinés à Nepal Airlines.

En outre, Airbus a annoncé le lancement de ses nouveaux grands dispositifs d'extrémité de voilure "Sharklets", spécialement conçus pour les appareils de la famille A320, en vue de réduire leur consommation de carburant d'environ 3,5 pour cent et d'optimiser leurs performances (charge marchande, rayon d'action et montée.) Air New Zealand est le client de lancement des Sharklets, qui équiperont sa flotte future d'A320.

"Nous avons eu un bon salon, meilleur que prévu. Toutefois, notre industrie n'est pas encore parvenue au bout du tunnel. Nous aurons un hiver difficile, mais les transactions enregistrées à Dubaï et l'intérêt suscité ici par nos produits nous permettent d'entrevoir un printemps plus clément", a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.

Le succès d'Airbus réside dans sa capacité à proposer des conceptions innovantes qui lui permettent d'offrir la famille d'avions la plus avancée au monde dans toutes les catégories, de 100 à 525 sièges.

Adieu GRACE-FO

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”