15 September 2009

Oman Air réceptionne son premier A330 d?Airbus

La compagnie dote son réseau de vols long-courriers

Oman Air a pris livraison de son premier A330-200, devenant ainsi un nouvel utilisateur de ce type d?appareil, qui permettra à la compagnie de proposer pour la première fois des vols long-courriers. Oman Air exploitera cet appareil dans le cadre d?un contrat de leasing signé avec la société AWAS, basée à Dublin.

Equipé des réacteurs Trent 700 de Rolls-Royce, l?A330 présentera une configuration bi-classe extrêmement confortable, dotée de 20 sièges en classe affaires et 196 en classe économique. Cet appareil sera initialement exploité sur des lignes long-courriers reliant Muscat (Oman) à Londres, Paris et Francfort, ainsi que des destinations en Asie.

En 2007, Oman Air a passé une commande portant sur sept A330, dont cinq acquis directement auprès d?Airbus. Dans les années à venir, la compagnie recevra six appareils de la famille A330 supplémentaires.

?Nous attendons avec impatience la mise en ligne de l?A330 sur notre réseau en rapide expansion?, a déclaré Peter Hill, CEO d?Oman Air. ?La rentabilité hors pair de cet appareil et sa communité avec notre flotte existante permettra à Oman Air d?étendre ses hauts niveaux de services à des prix abordables, tout en renforçant encore davantage sa place sur le marché.?

?L?A330, qui affiche une régularité technnique et une rentabilité inégalées, est l?appareil idéal pour le développement continu d?Oman Air?, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Cette livraison renforce encore davantage la confiance dans l?A330 et souligne l?attrait de la communauté financière pour cet appareil, considéré comme un actif solide, offrant d?excellents retours sur investissement et une valeur résiduelle élevée."

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d?offrir un très grand confort, l?A330-200 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. Cet appareil peut parcourir des distances allant jusqu?à 12 500 km/6 750 nm avec une pleine charge passagers. Très rentable et performant, l?A330-200 est parfaitement adapté au marché moyen/long-courrier, et offre le meilleur compromis autonomie/coût. Sa rentabilité et son confort hors pair, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel.

Le biréacteur A330 est l?un des gros-porteurs les plus exploités dans le monde à l?heure actuelle. Airbus totalise plus de 1 000 commandes pour cet appareil et plus de 600 A330 sont d?ores et déjà en service dans le monde, auprès de plus de 80 utilisateurs. La flotte d?A330, qui affiche près de 14 millions d?heures de vol, dessert quelque 300 destinations dans le monde.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan