25 September 2009

MNG commande deux A330-200F d?Airbus supplémentaires

Des avions cargos d?Airbus supplémentaires pour répondre au développement futur de la compagnie

MNG Airlines, principal transporteur de fret turc, a passé auprès d?Airbus une nouvelle commande ferme portant sur l?acquisition de deux A330-200F supplémentaires, qui lui permettront de développer ses services de fret en expansion. Ces appareils viennent s?ajouter aux deux commandes fermes d?A330-200F passées par le transporteur en 2007. Avec cette transaction, le nombre total de commandes de la compagnie pour ce type d?appareil s?élève à quatre exemplaires. MNG Airlines réaffirme ainsi sa confiance dans ce type d?appareil pour développer son réseau, dans un contexte de reprise progressive du marché du fret.

Créée en février 1996, MNG Airlines a commencé à assurer des services réguliers de fret en novembre 1997, à destination de Hahn (Allemagne) et Stansted (Royaume-Uni). Aujourd?hui, MNG Airlines est dotée d?une flotte comprenant neuf A300F d?Airbus. Ces nouveaux A330-200F viendront rejoindre les A300 de MNG Airlines, qui pourra développer ses services sur ses lignes à forte densité de trafic, à un coût inférieur par tonne de fret, non seulement en Europe, mais également à destination du Moyen-Orient, de l?Asie, la Chine et des Etats-Unis.

?Nous sommes très heureux de faire l?acquisition d?A330-200F supplémentaires, qui nous permettront de mettre en oeuvre notre stratégie de croissance, au moment où le marché du fret dans le monde sortira de la récession?, a déclaré Mehmet Nazif Günal, fondateur et président de MNG Companies Group. ?Nous sommes convaincus que l?A330-200F, dernier-né de la famille A330/A340, est l?avion qu?il nous faut pour atteindre nos objectifs. En outre, nous exploiterons ainsi la flotte d?avions cargos la plus moderne et la plus rentable de Turquie.?

?L?A330-200F est l?avion idéal, qui se présente au moment opportun. Nous sommes à l?aube d?une reprise du marché et les compagnies doivent maintenant se préparer à une future croissance du fret?, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer ? Customers d?Airbus.

Avec une charge marchande supérieure aux prévisions initiales, l?A330-200F offre deux configurations différentes en exploitation selon la mission prévue. L?appareil peut transporter jusqu?à 64 tonnes sur une distance allant jusqu?à 7 400 km/4 000 nm ou plus de 69 tonnes sur des vols sans escale de 5 930 km/3 200 nm. L?autonomie et la capacité d?emport de fret de cet appareil permettront aux utilisateurs d?accroître leurs activités, en ouvrant de nouvelles lignes ou en optimisant celles qu?ils exploitent actuellement. Grâce à son diamètre de fuselage optimisé, l?A330-200F peut transporter un large éventail de palettes et conteneurs avec une capacité de transbordement maximale. Cet appareil offre un volume supérieur de 30 pour cent à celui de tout autre avion cargo de sa catégorie.

Un programme en bonne voie

Le premier A330-200F est d?ores et déjà assemblé, et l?assemblage des appareils suivants sur le point d?être finalisé. Le programme avance rapidement en vue du premier vol, à la fin de l?année, dans les délais pour obtenir la certification de l?appareil, suivie des premières livraisons en 2010.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)