16 July 2009

La compagnie chinoise Juneyao Airlines réceptionne son premier A320 directement acquis auprès d?Airbus

Le transporteur privé renforce sa compétitivité en se dotant d?une flotte Airbus très rentable

Juneyao Airlines, compagnie privée basée à Shanghai, a réceptionné son premier A320 directement acquis auprès d?Airbus lors d?une cérémonie qui s?est déroulée à Toulouse.

Juneyao Airlines exploite actuellement 10 appareils d?Airbus dans le cadre d?un contrat de leasing (deux A319 et huit A320). Dix A320 supplémentaires (contrat de leasing ou commande) viendront rejoindre la flotte de la compagnie d?ici la fin 2012.

Cet appareil, le premier d?une série de six exemplaires commandés en juin 2007, est équipé des réacteurs CFM56 et pourra accueillir 158 passagers dans un aménagement bi-classe doté de huit sièges en première classe. La compagnie prévoit d?exploiter l?A320 sur des lignes reliant Shanghai à certaines des destinations touristiques les plus prisées en Chine, ainsi qu?à d?autres destinations en Asie.

?Nous exploitons des appareils de la famille A320 d?Airbus depuis septembre 2006. La rentabilité élevée et les faibles coûts d?exploitation de ces appareils nous ont permis de gagner des parts de marché sur les lignes où la concurrence est la plus forte en Chine. Grâce à nos monocouloirs d?Airbus, nous avons réussi à mettre en oeuvre notre vision stratégique : transformer notre entreprise en compagnie internationale offrant des services de qualité sur un réseau étendu, tout en assurant une rentabilité maximum,? a déclaré Wang Junjin, président de Juneyao Airlines.

?Nous sommes heureux que Juneyao Airlines dote sa flotte de monocouloirs Airbus supplémentaires acquis directement auprès d?Airbus. C?est une marque de confiance dans les appareils de la famille A320, plébiscités par de nombreuses compagnies low-cost,? a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?La communité des appareils Airbus offrira sans aucun doute des avantages opérationnels et économiques pour le développement futur de la compagnie.?

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l?A318, l?A319, l?A320 et l?A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec plus de 6 300 appareils commandés, dont près de 3 900 ont été livrés à quelque 300 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d?appareils best-sellers de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l?allongement de la périodicité entre les visites d?entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d?exploitation les plus bas de leur catégorie. En outre, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards utilisés dans le monde entier. Fin mai 2009, près de 400 appareils de la famille A320 étaient exploités par 11 utilisateurs en Chine. Près de 600 monocouloirs Airbus au total ont été commandés par des compagnies aériennes chinoises.

H160’s third prototype gets its carbon design livery

Adieu GRACE-FO