10 June 2009

Le Secrétaire Général de l'ONU salue l'engagement d'Airbus dans la campagne ?Green Wave?

Campagne sur la biodiversité lancée conjointement par Airbus et National Geographic le 5 juin 2009

Le Secrétaire Général des Nations Unies (ONU), M. Ban Ki-moon, a adressé ses félicitations à Airbus et National Geographic Society pour avoir créé un partenariat et uni leurs forces afin de soutenir le projet "Green Wave" mis en place par l'ONU dans le but de lutter contre la perte de la biodiversité.

Le 5 juin, Journée Mondiale de l'Environnement, Airbus a lancé en partenariat avec le Secrétariat de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB) et la National Geographic Society, une campagne mondiale de communication sur la biodiversité, baptisée ?See the Bigger Picture? (www.seethebiggerpicture.org). Cette campagne a pour but de soutenir et diffuser les messages du programme "Green Wave", un programme pluriannuel de portée mondiale visant à sensibiliser les jeunes, leurs familles et les éducateurs sur l'importance de la biodiversité. Cette initiative débouchera sur l?Année Internationale de la Biodiversité en 2010. Publiée et mise en avant via les différents canaux de communication de National Geographic, cette campagne peut potentiellement atteindre 260 millions de personnes dans plus de 190 pays.

?Je félicite Airbus et National Geographic pour leur soutien, et j'encourage les étudiants, les parents et les enseignants à surfer sur la Vague verte et à la faire connaître," a déclaré Ban Ki-moon, Secrétaire Général de l'ONU, dans un communiqué officiel.

En tant que leader industriel et acteur mondial, Airbus, avec sa vision ?see the bigger picture?, s'est résolument engagé dans l'action et la lutte contre les menaces environnementales majeures, y compris celles qui ne sont pas imputables à l?industrie aéronautique. La biodiversité est une préoccupation mondiale qui exige l'engagement de tous - les sociétés internationales, les organismes mondiaux et la population mondiale sans exception.

La volonté d'Airbus est d'assurer que le transport aérien reste un moyen de transport éco-efficient créateur de valeur, tout en réduisant son impact environnemental. Airbus est la première compagnie aéronautique à avoir obtenu la certification environnementale ISO 14001, aussi bien pour ses sites de production que pour le cycle de vie de toute sa gamme de produits.

Note aux éditeurs :
Le projet Green Wave est un programme ambitieux soutenu par la Convention sur la Diversité Biologique de l?ONU. Son but est de sensibiliser les jeunes ? les décideurs de demain - sur l?importance de la biodiversité. Chaque année, le 22 mai, les écoles participantes plantent un arbre de leur région à 10 heures du matin, heure locale, créant une « vague verte » d?Est en Ouest à travers la planète. Plus d?informations sur greenwave.cbd.int/

Le concours ?See the Bigger Picture? va durer jusqu´au 8 septembre 2009. D´ici là, chaque participant est autorisé à envoyer une photo sur le site www.seethebiggerpicture.org, ou par mail. Le concours est ouvert aux enfants et jeunes de 6 à 16 ans (de 6 à 14 ans aux Etats-Unis et au Canada). Les photos doivent être soumises par les parents ou un responsable légal. Toutes informations complémentaires sur le site www.seethebiggerpicture.org.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan