16 June 2009

Cebu Pacific augmente sa commande d?A320 pour atteindre un total de 15 appareils

Des appareils supplémentaires pour poursuivre son expansion en Asie

Cebu Pacific, compagnie philippine, a signé un contrat portant sur la commande ferme de cinq appareils supplémentaires, portant ainsi sa commande initiale d?A320 à 15 exemplaires. Livrables dès 2013, ces cinq nouveaux appareils viendront rejoindre la flotte actuelle d?A319 et d?A320 exploitée sur le réseau étendu de lignes intérieures et régionales de la compagnie low-cost. La compagnie réceptionnera ses 10 premiers exemplaires de 2010 à 2013.

"La famille A320 a joué un rôle majeur en nous permettant d?offrir un produit compétitif d?excellente qualité", a déclaré Lance Gokongwei, Président et CEO de Cebu Pacific. "Avec cette nouvelle commande, nous pourrons poursuivre la croissance que nous avons prévue pour les années à venir et continuer à développer notre réseau pour desservir davantage de destinations dans la région."

"Nous sommes heureux que Cebu Pacific ait, une fois encore, fait confiance à la famille A320", a souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. "Avec cette nouvelle commande passée aujourd'hui, la compagnie sera en bonne place pour conforter sa réussite grâce au monocouloir le plus avancé, le plus rentable et le plus confortable du marché."

Cebu Pacific, l?une des compagnies low-cost leaders en Asie, basée à Manille, dessert 46 destinations intérieures et internationales. La compagnie totalise désormais 27 appareils de la famille A320 en commande ferme, dont 12 ont d?ores et déjà été livrés. Cebu Pacific exploite actuellement 21 monocouloirs Airbus, dont neuf dans le cadre d?un contrat de leasing, une flotte dont la moyenne d?âge n?est que de 1,9 ans.

La famille A320 est la référence sur le marché des monocouloirs, avec plus de 6 300 appareils commandés, dont près de 3 900 ont été livrés à plus de 300 clients et utilisateurs dans le monde.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan