17 June 2009

Aigle Azur commande son premier A319 directement acquis auprès d?Airbus

La compagnie augmente son éco-efficience grâce à une flotte tout Airbus

Aigle Azur, compagnie privée française, a signé un contrat avec Airbus portant sur la commande ferme d?un A319. C?est la première fois que la compagnie fait l?acquisition d?un appareil neuf directement auprès d?Airbus.

Ce nouvel A319 présentera une configuration bi-classe confortable et sera doté de moteurs CFM-56 de CFM International.

Aigle Azur exploite actuellement une flotte de dix monocouloirs Airbus, dont trois A319, trois A320 et quatre A321. Les lignes d?Aigle Azur relient plusieurs villes de France à diverses destinations en Algérie, au Mali, au Maroc, au Portugal et en Tunisie.

Créée en 1946, Aigle Azur est la plus ancienne des compagnies aériennes privées françaises. La compagnie est devenue un utilisateur Airbus en 2003 et exploite une flotte tout Airbus depuis 2005.

"Cette première acquisition d?avion neuf s?inscrit dans une politique de rajeunissement de la flotte visant tout à la fois, la satisfaction de notre clientèle, le respect de l?environnement, la régularité technique en exploitation et la maîtrise de nos coûts de maintenance," a déclaré Arezki Idjerouidene, Président d?Aigle Azur et de GoFast Group.

"Je suis heureux qu?Aigle Azur accorde sa confiance à notre famille A320 best-seller", a souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. "Les appareils de la famille A320, monocouloirs les plus prisés au monde, sont plébiscités par les passagers. Grâce à leurs coûts d?exploitation et consommation de carburant les plus bas de leur catégorie, ces appareils sont vraiment très éco-efficients. Nous sommes certains que ce nouvel A319 contribuera au succès futur de la compagnie et nous sommes heureux d?entamer un partenariat de longue durée avec Aigle Azur."

Avec plus de 6 320 appareils commandés et plus de 3 850 exemplaires livrés à plus de 300 clients et utilisateurs, la famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, constitue la famille d?appareils best-seller de tous les temps. Tous les appareils de cette famille (A318, A319, A320 et A321) présentent une communité de poste de pilotage et disposent de la même section de cabine et des mêmes systèmes.

Conçus dans le but d?optimiser les recettes grâce à leur souplesse d?aménagement cabine et à leur confort passagers, les monocouloirs Airbus, dotés de la technologie fly-by-wire la plus avancée de leur catégorie, permettent de réaliser des économies de coûts directs d?exploitation, et offrent à leurs utilisateurs la plus grande communité et la plus forte rentabilité opérationnelles sur le marché des appareils de 100 à 220 sièges.

La section de cabine optimisée de la famille A320 - le fuselage monocouloir le plus large du marché - est la référence en termes de souplesse d?aménagement cabine dans ce segment. Il en découle un confort sans pareil, avec des sièges et des couloirs plus spacieux.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan