06 May 2009

Airbus change son calendrier de livraisons de l?A380 en 2009/2010

En raison de la crise économique et aéronautique actuelle et à la suite de demandes spécifiques de report des clients, Airbus adapte son calendrier de livraisons de l?A380 en 2009/2010. Selon ce nouveau calendrier, Airbus prévoit de livrer 14 appareils double-pont en 2009 et plus de 20 en 2010. Les cadences de production et les livraisons, actuelles et futures, dépendent de la demande des compagnies et de la disponibilité du financement des clients. Airbus prendra des mesures pour atténuer les effets négatifs de son nouveau calendrier A380 sur la trésorerie disponible de la société. Il n?y aura pas d?impact significatif sur l?EBIT.

Comme annoncé en février, Airbus confirme son intention de réduire les cadences de production des appareils de la famille A320 de 36 à 34 exemplaires par mois à partir d?octobre 2009. Les cadences de production des appareils de la famille A330/A340 sont actuellement de 8,5 appareils par mois. Le processus de développement de l?A350XWB se poursuit à plein régime.

En outre, Airbus confirme également son objectif de livrer en 2009 sensiblement le même nombre d?appareils qu?en 2008, une année record pour la société (483 appareils).

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery