15 April 2009

Airbus intègre MTAD en tant qu??Airbus Military? pour gérer l?ensemble des activités militaires

Plus de 5 000 employés hautement qualifiés rejoignent l?équipe Airbus

Aujourd?hui, MTAD, ancienne division d?avions de transport militaire d?EADS, devient totalement intégrée à Airbus. En tant que nouvelle business unit d?Airbus, ?Airbus Military? sera responsable de toutes les activités militaires au sein d?Airbus. Cette intégration et le ?Jour 1? de la nouvelle unité, célébrés à Séville aujourd'hui, font suite à une décision du Conseil d?administration d?EADS annoncée en décembre 2008.

Basé en Espagne, Airbus Military est chargé de tous les avions de transport militaire d?EADS, des petits avions de transport CN-235 et C-295 jusqu?au MRTT (multi role tanker transport) leader dans le monde, basé sur l?A330 d?Airbus, et à l?A400M. Airbus Military comprend également les autres dérivés militaires futurs des avions civils d?Airbus. Airbus Military continuera à apporter support et services aux clients et utilisateurs.

Airbus Military, doté d?un éventail d?activités allant du développement et de l?intégration avion et des systèmes militaires spécifiques à l?industrialisation, au marketing et aux ventes, deviendra une business unit d?Airbus et aura la responsabilité des résultats financiers réalisés.

Avec cette intégration, l?organisation et le management des programmes militaires seront plus efficaces. Des lignes de commande claires et unifiées seront mises en oeuvre. Le programme A400M se trouve maintenant sous l?entière responsabilité de Domingo Ureña, nouveau Head of Airbus Military.

Une meilleure répartition des ressources industrielles et d?engineering sera l?un des principaux avantages de cette intégration. Les synergies opérationnelles, au niveau développement et industriel pour les avions aussi bien civils que militaires, seront étudiées en détail, tout en protégeant et en optimisant les capacités spécifiques d?Airbus Military.

?Intégrer les activités avions civils et militaires sous une même bannière est en accord avec notre vision 2020 d?Airbus : être une entreprise au sommet de la performance. Cette intégration vient renforcer nos activités militaires, en nous dotant des capacités et des structures qui nous permettront de relever nos défis en termes de programmes, notamment pour l?A400M?, a déclaré Tom Enders, Président et CEO d?Airbus. ?Nous accueillons chaleureusement nos nouveaux collègues et leur expertise unique dans le domaine militaire au sein de la famille Airbus.?

?Je me suis totalement engagé à remettre l?A400M sur le bon plan de vol. En raison de ses capacités uniques, cet appareil sera à la fois la référence en matière de transport militaire au 21ème siècle, et un grand succès. Je suis également sûr qu?avec le soutien de toutes les équipes, avec leurs compétences, leur engagement et leur implication, et avec notre gamme de produits remarquable, nous allons élever le nouvel Airbus Military au même niveau qu?Airbus aujourd'hui sur la scène internationale?, a pour sa part ajouté Domingo Ureña, Head of Airbus Military.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet