21 January 2009

Wataniya Airways devient nouvel utilisateur d?Airbus

Wataniya Airways, compagnie basée au Koweït, a réceptionné son premier A320 qu?elle exploitera dans le cadre d?un contrat de leasing, et devient ainsi le tout nouvel utilisateur d?Airbus. Fondée en 2006, Wataniya Airways prévoit de réceptionner au total sept A320 de location.

L?A320 de Wataniya Airways présente une configuration particulièrement spacieuse de seulement 122 sièges alors qu?en configuration bi-classe standard, cet appareil peut accueillir 180 passagers.

?Aucun autre avion de cette catégorie n?offre autant d?espace et de confort à bord et nous proposerons un aménagement cabine A320 moins dense que celui de toutes les autres compagnies aériennes régulières de la région?, a déclaré Abdul Salam Al Bahar, Président et Managing Director de Wataniya Airways. ?Wataniya Airways, première compagnie aérienne traditionnelle de ce genre à être lancée ces dernières années, fournira une expérience inégalée en offrant de nouveaux niveaux de confort et de luxe à tous ses passagers, aussi bien au sol qu?en vol.?

Wataniya Airways proposera des lignes régulières vers les principales destinations du Golfe et du Moyen-Orient, à partir de son propre terminal « premium services » de l?aéroport international de Koweït, dès le début de l?année 2009.

?Wataniya Airways base sa flotte sur ce qui est incontestablement le monocouloir leader dans le monde. Non seulement l?A320 est l?appareil doté du fuselage le plus large sur le marché mais il est également l?avion qui offre le plus d?espace et de confort. La famille A320 est tout simplement la meilleure en termes de coûts d?exploitation?, a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus.

Avec cette livraison, Wataniya Airways devient le 223ème utilisateur au monde à exploiter des appareils de la famille A320. Toutes catégories confondues, Wataniya Airways devient le 311ème utilisateur d?avions Airbus.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage unique à Airbus. Avec plus de 6 300 appareils commandés, dont plus de 3 700 ont été livrés à quelque 280 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement des intervalles d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo