17 December 2008

Uzbekistan Airways commande quatre A320

Uzbekistan Airways, compagnie nationale d?Ouzbékistan, a signé un contrat portant sur la commande ferme de quatre A320, dans le cadre de la modernisation de sa flotte moyen-courrier. Avec cette nouvelle commande, Uzbekistan Airways s?est engagée à acquérir dix A320 au total, à la suite d?une commande précédente portant sur six appareils de ce type, passée en juin 2007.

Les A320 destinés à Uzbekistan Airways seront dotés de la toute nouvelle cabine offrant un confort accru et davantage de lumière aux passagers, dans une atmosphère plus moderne. Ces avions seront exploités sur le réseau national et international étendu de la compagnie.

Uzbekistan Airways exploite actuellement trois A310 sur des vols à destination de l'Europe et en Asie.

?Nous sommes heureux qu'Uzbekistan Airways, l'une des compagnies leaders de la CEI, réaffirme sa confiance dans la famille A320 en augmentant son portefeuille de commandes Airbus. Ce monocouloir best-seller, qui bénéficie des technologies les plus avancées et de la rentabilité la plus élevée, jouera certainement un rôle significatif dans la stratégie de croissance de la compagnie?, a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d'Airbus.

Uzbekistan Airways, créée en 1992, a débuté ses activités en proposant des vols internationaux à destination de Londres, Francfort, Delhi, Karachi, Kuala-Lumpur, Tel-Aviv et Beijing. En reconnaissance de ses excellents résultats, la compagnie a déjà reçu le diplôme de l??International Fund for Aviation Safety?, ainsi qu?un Certificat de "l?Airports International Association? et ?Euromarket-2000?. Uzbekistan Airways assure actuellement des vols réguliers à destination d?une quarantaine de villes dans le monde, notamment en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie du Sud-Est et Centrale et dans la CEI, et prévoit d?augmenter le nombre de ses dessertes au cours des prochaines années.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards, utilisés dans le monde entier.

Avec quelque 6 300 appareils commandés, dont plus de 3 600 ont été livrés à plus de 280 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps. Douze compagnies basées dans les pays de la CEI exploitent actuellement quelque 120 appareils Airbus, et plus de 160 appareils supplémentaires doivent encore leur être livrés.

Airbus est une société EADS.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)