05 December 2008

BAA Jet Management, premier utilisateur de l?A318 Elite en Asie

La société BAA Jet Management Ltd, de Hong Kong, a réceptionné le premier appareil d?Airbus qu?elle gérera, un A318 Elite, devenant ainsi le premier utilisateur de ce type d?appareil en Asie.

Cet A318 Elite d?Airbus, premier appareil immatriculé en République Populaire de Chine, est à présent basé à Shenzen et disponible pour des vols charters VVIP.

?L?A318 Elite d?Airbus est le premier appareil en Asie à offrir aux clients ce que les autres jets d?affaires haut de gamme ne peuvent leur offrir : beaucoup plus de confort, d?espace et de possibilité de se déplacer aisément dans la cabine?, a déclaré Ricky Leung, Managing Director de BAA. ?La configuration de notre A318 Elite permet d?accueillir 18 passagers, une capacité grâce à laquelle nous pouvons transporter davantage de voyageurs d?affaires et de familles que tout autre jet d?affaires disponible actuellement sur les vols charters VVIP dans la région aujourd'hui?, a-t-il ajouté.

L?A318 Elite d?Airbus, dernier-né de la famille ACJ d?Airbus, offre la cabine la plus spacieuse et au plafond le plus haut de tous les jets d?affaires de sa catégorie, ainsi que tous les avantages d?un design moderne et élégant.

?L?Asie, où nous avons enregistré notre première commande d?appareils hors Europe, a longtemps été un marché important pour Airbus. C?est pour nous un plaisir de voir BAA devenir le premier utilisateur de notre jet d?affaires avancé A318 Elite dans la région?, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Sur des vols plus longs, le confort devient primordial, et dans ce domaine, l?A318 Elite offre vraiment ce qui se fait de mieux?, a-t-il ajouté.

L?A318 Elite, l?appareil le plus abordable de la famille ACJ d?Airbus, dispose d?une cabine créée en coopération avec Lufthansa Technik. Sa cabine est équipée de plusieurs zones où les passagers peuvent s?asseoir, d?un grand salon, ainsi que d?un bureau privatif très fonctionnel, qui peut être converti en chambre à coucher avec salle de bain attenante.

L?A318 Elite, membre de la famille A320, famille d?appareils la plus avancée au monde, dispose d?une cellule et de systèmes qui ont fait leurs preuves au cours de millions d?heures de vol auprès des compagnies aériennes.

La famille ACJ d?Airbus affiche de nombreuses ?premières? dans le domaine des jets d?affaires : Première à disposer de commandes de vol électriques, première à offrir une maintenance centralisée pour une recherche de panne plus rapide et plus aisée, première à proposer un atterrissage automatique en Catégorie 3B, et première dans l?utilisation généralisée de composites à base de fibres de carbone, permettant un allègement de l?appareil.

BAA, l?une des principales sociétés d?aviation en Asie, offre une gamme complète de services d?aviation d?affaires, qui comprend des vols charters, la gestion d?avions, l?organisation des voyages et la vente et le financement d?avions. BAA gérera également trois Airbus ACJ et deux A350 Prestige.

Airbus est une société EADS.

Adieu GRACE-FO

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”