04 November 2008

BOC Aviation commande 20 appareils de la famille A320

BOC Aviation, filiale de leasing d?avions de Bank of China basée à Singapour, a passé une commande ferme auprès d?Airbus portant sur 20 appareils supplémentaires de la famille A320. Cette transaction a été annoncée aujourd?hui lors du Salon Aéronautique de Zhuhai, en Chine.

?Cette toute dernière commande reflète la demande constante pour le leasing d?appareils de la famille A320 de la part des compagnies aériennes traditionnelles et low cost du monde entier,? a déclaré Robert Martin, Managing Director et Chief Executive Officer de BOC Aviation. ?La décision d?acquérir ces avions supplémentaires représente également un investissement sûr dans un produit qui a fait ses preuves et apporte une valeur à long terme à notre activité.?

?La commande de BOC Aviation est un nouveau vote de confiance en faveur des monocouloirs Airbus, surtout au moment où les compagnies aériennes du monde entier cherchent à remplacer leur anciens appareils par des avions plus récents et plus rentables,? a pour sa part ajouté John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Cette acquisition prouve aussi la valeur implicite de la famille A320 en tant qu?investissement à long terme pour l?ensemble des sociétés de leasing d?avions.?

BOC Aviation, connue précédemment sous le nom de Singapore Aircraft Leasing Enterprise (SALE), est la principale société de leasing d?avions basée en Asie. A ce jour, la société, qui a commandé directement auprès d'Airbus 98 monocouloirs, dont elle a déjà réceptionné 58 exemplaires, a également cinq avions cargo A330-200F en commande ferme devant lui être livrés à l'avenir.

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec quelque 6 300 appareils commandés, dont plus de 3 600 ont été livrés à plus de 280 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps.

Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement des intervalles d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé compatible avec les systèmes gros-porteurs standards utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan