17 November 2008

Al Jaber Aviation commande des appareils supplémentaires de la famille ACJ d?Airbus

Al Jaber Aviation (AJA), nouvelle division aviation d?Al Jaber Group, a signé un contrat portant sur la commande ferme de deux Airbus Corporate Jetliner ACJ supplémentaires. Al Jaber Aviation a également révélé une commande qui n?avait pas été annoncée portant sur deux A318 Elite. Grâce à cette transaction, qui fait suite à une commande précédente portant sur deux A318 Elite, AJA devient le principal client de la famille ACJ d?Airbus au Moyen-Orient, avec six appareils commandés au total.

?Nos appareils de la famille ACJ d?Airbus nous permettront d?offrir des voyages privés dans un confort et un luxe hors pair, une nouvelle façon de voyager pour nos clients (familles ou sociétés)?, a déclaré Mohammed Al Jaber, Chief Executive Officer d?Al Jaber Group. ?Outre d?importantes optimisations en termes d?espace et de confort, les passagers des appareils de la famille ACJ d?Airbus pourront également bénéficier de zones séparées en cabine et d?une grande liberté de mouvement pendant les vols?, a-t-il ajouté.

?Al Jaber Group, qui affiche d?excellents résultats dans les domaines de la construction, de la logistique, de la fabrication industrielle et du transport maritime, pourra, en alliant ses compétences d?entrepreneur à la famille des jets d?affaires avancés d?Airbus, poursuivre sur la voie de la réussite dans le secteur de l?aviation d?affaires?, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ? Al Jaber Aviation est également la première société basée au Moyen-Orient à proposer des vols en jets d?affaires Airbus sur le marché VVIP.?

L?A318 Elite d?Airbus, appareil le plus récent et le plus accessible de la famille des jets d?affaires d?Airbus, est doté d?une cabine élégante et fonctionnelle, créée par Lufthansa Technik, pouvant accueillir jusqu?à 18 passagers. L?Airbus ACJ, dérivé de l?A319 très prisé, peut être aménagé selon les besoins des clients. Grâce à leur diamètre de fuselage près de deux fois plus large que celui des jets d?affaires traditionnels, l?A318 Elite et l?ACJ d?Airbus, dotés de la cabine la plus large et la plus spacieuse de tous les jets d?affaires monocouloirs, sont les nouveaux leaders du secteur haut de gamme.

L?A318 Elite et l?Airbus ACJ, qui font partie de la famille d?avions de ligne la plus avancée au monde, offrent de nombreux avantages aux clients : une cellule dotée d?une longue durée de vie, qui permet de maintenir la valeur de revente de ces appareils, des systèmes modernes et fiables, qui ont fait leurs preuves au cours de millions d?heures de vol en compagnies, une conception aérodynamique avancée et des réacteurs modernes à faible consommation de carburant.

Les pilotes et techniciens peuvent également tirer profit des nombreux atouts des appareils de la famille ACJ, qui comprend l?A318 Elite, l?ACJ et l? A320 Prestige : poste de pilotage moderne et convivial, doté de tablettes télescopiques fonctionnelles, commandes de vol électriques avancées, atterrissage automatique en Catégorie 3B (sans surcoût), maintenance centralisée reliée à tous les systèmes avion et porte cargo s?ouvrant vers l?extérieur.

A ce jour, plus de 150 jets d?affaires Airbus ont été commandés, dont plus de 100 appareils de la famille ACJ, et une cinquantaine de gros-porteurs VIP. Ces appareils sont exploités sur tous les continents, y compris en Antarctique.

Airbus est une société EADS.

Airbus and Williams Advanced Engineering team to explore technology collaboration

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo