22 October 2008

Croatia Airlines fait l'acquisition de quatre appareils supplementaires de la famille A320

Croatia Airlines, compagnie nationale de la République de Croatie, a signé un contrat avec Airbus, portant sur la commande ferme de quatre A319 qui viendront rejoindre sa flotte de moyen-courriers en pleine expansion. Ces A319 rejoindront ainsi les huit appareils de la famille A320 déjà en service.

Les A319 de Croatia Airlines seront dotés de la toute nouvelle cabine, qui offre un confort accru et davantage de lumière, dans un nouvel environnement. Les appareils faisant l?objet de cette transaction pourront accueillir 132 passagers dans une configuration bi-classe. Equipés des réacteurs CFM56-5 de CFM International, ces A319 seront exploités sur les réseaux intérieur et européen étendus de la compagnie.

?Cette décision stratégique nous permettra de répondre à la demande future de nos clients, en leur proposant les avions les plus avancés et les plus respectueux de l'environnement, dont la consommation de carburant est la plus faible?, a déclaré Ivan Misetic, Président et CEO de Croatia Airlines.

?Nous sommes très heureux que Croatia Airlines, l'une des principales compagnies les plus prisées de la région, ait réaffirmé sa confiance dans la famille A320 en faisant l?acquisition d?appareils supplémentaires auprès d'Airbus?, a pour sa part déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Cette nouvelle commande témoigne de la satisfaction de la compagnie, et démontre clairement que la demande en monocouloirs Airbus continuera à progresser au cours des années à venir, grâce à leur technologie avancée et leur rentabilité.?

La famille A320, référence sur le marché des monocouloirs, comprend l'A318, l'A319, l'A320 et l'A321. Tous les appareils de cette famille, dotés de commandes de vol électriques, présentent une communité de poste de pilotage et une communité opérationnelle uniques à Airbus. Avec plus de 6 300 appareils commandés, dont plus de 3 600 ont été livrés à quelque 280 clients et utilisateurs dans le monde, les monocouloirs Airbus constituent la famille d'appareils best-seller de tous les temps.

Grâce à leur régularité technique, qui a fait ses preuves, et à l'allongement de la périodicité entre les visites d'entretien, les appareils de la famille A320 affichent les coûts d'exploitation les plus bas de leur catégorie. Par ailleurs, les appareils de la famille A320 sont les seuls à proposer un système de chargement de fret conteneurisé, compatible avec les systèmes gros-porteurs standards utilisés dans le monde entier.

Airbus est une société EADS.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)