09 September 2008

Airbus annonce Power 8+

Airbus a présenté aujourd'hui le programme Power8+ à son Comité d?entreprise européen (ECA). Conçu afin de réaliser des économies de 650 millions d?euros d?ici à 2012, ce programme vient s?ajouter aux objectifs de 2,1 milliards d?euros prévus par le plan Power8 d?ici à 2010. Power8+ sera en partie réalisé par l?élargissement des objectifs de Power8 jusqu?en 2012 (350 millions d?euros) et en partie par l?internationalisation plus importante d?activités d?engineering et de fabrication (300 millions d?euros). Power8+ ne prévoit pas de plans sociaux entraînant des réductions de personnel supplémentaires. Power8+ représente la contribution d?Airbus à l?initiative de réduction de coûts d?un milliard d?euros d?EADS.

?Power8 est la clé de voûte des efforts de restructuration et d?intégration d?Airbus, et nous avons très bien réussi à atteindre nos objectifs jusqu?à présent?, a déclaré Tom Enders, Président et CEO d?Airbus. ?Les marchés et la concurrence restent toutefois difficiles. Nous devons prendre des mesures supplémentaires pour réduire nos coûts et améliorer notre rentabilité afin d?assurer la compétitivité à long terme de notre société. En mettant en avant l?internationalisation, nous assurons la croissance, nous bénéficions de coûts inférieurs, nous accédons aux talents sur une base internationale, tout en apportant notre soutien à l?emploi et aux compétences métier en Europe.?

Airbus est une société EADS.

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”

American Airlines is first retrofit customer for Airbus’ new Airspace XL luggage bins on its A321 fleet