28 August 2008

Grupo Marsans réceptionné son premier A330-200 d?Airbus

Grupo Marsans, premier groupe de tourisme et de transport en Espagne, a réceptionné son premier A330-200 acquis directement auprès d?Airbus et destiné à sa filiale Air Comet. L?appareil a officiellement été remis à Gonzalo Pascual, Président de Grupo Marsans, et Ignacio Pascual, CEO d?Air Comet, à l?occasion d?une cérémonie qui s?est déroulée à Toulouse, en présence de Rafael Alonso, Senior Vice President Customer Affairs pour l?Amérique Latine, les Caraïbes et l?Espagne.

Cet appareil est le premier des 17 A330-200 commandés en décembre 2006. Equipé des réacteurs PW4000 de Pratt & Whitney, cet A330-200 peut accueillir 283 passagers dans un aménagement bi-classe, doté de sièges transformables en couchettes en classe affaires et de sièges confortables en classe économique.

L?A330-200 sera la clé de voûte d?Air Comet, qui desservira quotidiennement les principales destinations en Amérique Latine au départ de l?Espagne.

?Les choix de nos clients démontrent, une fois encore, que l?A330-200 est l?appareil leader de sa catégorie. C?est un appareil très rentable, qui offre le meilleur confort?, a pour sa part souligné John Leahy, Chief Operating Officer Customers d?Airbus. ?Sa souplesse en termes de capacité et d?autonomie a également permis à cet appareil d?être plébiscité par les principaux utilisateurs dans le monde tels que Grupo Marsans, et nous sommes honorés de leur choix.?

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d?offrir un très grand confort, l?A330-200 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L?A330-200 peut parcourir des distances allant jusqu?à 12 500 km/6 750 nm avec une pleine charge passagers. Les grandes soutes de cet appareil permettent aux compagnies de transporter du fret palettisé, ainsi que des conteneurs sur deux rangées.

L?A330-200 offre également une excellente souplesse opérationnelle, nécessaire pour desservir un large éventail de lignes, à un coût d?exploitation par siège très bas. Sa rentabilité et son confort hors pair, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan