08 August 2008

Airbus commemore le centenaire des premiers vols de W. Wright en Europe - un A380 survole a basse altitude l?hippodrome des Hunaudieres au Mans

Le 8 août vers 17h00, un A380 d?Airbus survolera à basse altitude l?hippodrome des Hunaudières situé au Mans, pour commémorer le 100ème anniversaire des premiers vols de Wilbur Wright en Europe réalisé le 8 août 1908 au Mans.

Une cérémonie commémorative se déroulera sur place, au cours de laquelle une série de vols de démonstrations seront effectués, notamment un vol d?une réplique de l?avion de Wilbur Wright, le Flyer III. Cet appareil et l?A380 sont le reflet des innovations réalisées en un siècle par l?industrie aéronautique, l?A380 étant la référence du 21ème siècle.

L?A380, plus vert, plus propre, plus silencieux et plus rentable, est d?ores et déjà la référence en matière d?environnement dans le transport aérien. Outre son confort, sa cabine spacieuse et silencieuse, l?A380 affiche des coûts d?exploitation et une consommation de carburant (moins de trois litres par passager aux 100 kilomètres) hors pair.

L?A380 ne se contente pas de respecter les limites de bruit actuelles, mais est beaucoup plus silencieux que les avions existants de grande capacité. Doté d?une autonomie de 15 200 km/8 200 nm, et pouvant accueillir 525 passagers dans un aménagement tri-classe standard, tout en étant beaucoup plus éco-efficient, l?A380 est l?appareil idéal pour répondre à l?encombrement des aéroports, tout en faisant face à la croissance du trafic.

Airbus est une société EADS.

Adieu GRACE-FO

Qatar Airways reconfirms and upsizes its order for 50 A321neo ACF

Peruvian Government: “Satellite investment recovered after first year of operations”