16 June 2008

Un client du moyen-orient commande deux A318 Elite d?Airbus

Un client du Moyen-Orient a passé une commande ferme portant sur deux A318 Elite, mettant ainsi en lumière le succès croissant de l?appareil le plus récent et le plus accessible de la famille Airbus Corporate Jetliner (ACJ).

Ces deux appareils, équipés des réacteurs CFM56-5 de CFM International, présenteront une cabine VIP classique créée par Lufthansa Technik en partenariat avec Airbus. Cette cabine, largement plébiscitée, fonctionnelle et accessible, est la plus large et la plus confortable de tous les appareils de leur catégorie.

Lancé à la fin 2005, l?A318 Elite d?Airbus a été livré à ses premiers clients en mai 2007. Ce type d?appareil est aujourd'hui fermement établi comme l?un des appareils très prisés de la famille ACJ d?Airbus, avec un quart des plus de 100 commandes fermes obtenues pour cette famille à ce jour.

L?A318 Elite d?Airbus, peut accueillir huit passagers sur des distances allant jusqu?à 7 800 km/4 200 nm, un rayon d?action suffisant pour couvrir Londres-New York sans escale, ainsi que n?importe quelle ligne reliant l?Europe au Moyen-Orient, ou pour assurer des dessertes transcontinentales en Afrique, en Amérique ou en Asie.

Avec la même cabine que les autres membres de cette famille d?appareils, large, haute et spacieuse et une longueur de cabine légèrement plus courte, l?A318 Elite d?Airbus est doté d?un espace suffisant pour accueillir un bureau privé/une chambre et une salle de bain attenante, ainsi qu?un grand salon, plus spacieux que la cabine entière de jets plus petits. Seul jet d?affaires dans cette catégorie de prix, doté d?une cabine d?une aussi grande capacité, cet appareil introduit de nouveaux standards de confort et d?espace dans un marché plus vaste.

Les appareils de la famille ACJ d?Airbus (A318 Elite, ACJ d?Airbus et A320 Prestige), sont les seuls jets d?affaires les plus récents sur le segment supérieur du marché. De conception avancée, ces appareils, dont la valeur de revente est inégalée, restent les plus plébiscités.

C?est la seule famille de jets d?affaires pouvant être exploitée sur tous les continents, y compris l?Antarctique, montrant ainsi la souplesse d?exploitation et le grand succès de ces appareils auprès des clients privés.

Les appareils de la famille ACJ d?Airbus sont les premiers appareils dotés de commandes de vol électriques dans le secteur de l?aviation d?affaires. Ce sont également les seuls jets d?affaires de leur catégorie à présenter un large éventail d?avantages : l?utilisation généralisée de matériaux composites en fibres de carbone engendrant un allègement de l?appareil, une maintenance centralisée sur l?ensemble de leurs systèmes, générant des réductions de coûts d?exploitation, ainsi qu?une conception aérodynamique avancée, permettant une réduction de la consommation de carburant, grâce à l?utilisation de dispositifs d?extrémité de voilure.

La famille A320 d?Airbus, dont la famille ACJ est dérivée, est depuis longtemps la référence dans l?industrie, avec plus de 6 100 commandes et quelque 275 clients et utilisateurs à son actif, des chiffres en constante augmentation.

Airbus est une société EADS.

Airbus delivers 50th A320 Family aircraft assembled in the U.S.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan