19 June 2008

MEA receptionne son premier A330-200 directement acquis aupres d?Airbus

La compagnie nationale libanaise Middle East Airlines (MEA) a réceptionné son premier
A330-200 directement acquis auprès d?Airbus. Cet appareil a été remis à Mohamad El-Hout, Chairman et Director General de MEA, par Habib Fekih, President, Airbus Middle East, lors d?une cérémonie de livraison qui s?est déroulée à Toulouse.

Cet appareil, équipé des réacteurs Trent 772 de Rolls-Royce, fait partie d?une commande de quatre A330-200 d?Airbus, passée en 2006 par la compagnie, en vue de remplacer une flotte de trois A330 exploités dans le cadre d?un contrat de location. MEA a choisi un aménagement cabine spacieux, comprenant 44 sièges en Cedar Class et 200 en classe économique.

?Cet appareil est le premier A330-200 reçu par MEA avec une nouvelle livrée aux couleurs du drapeau libanais. Avec sa faible consommation de carburant et son confort hors pair,
l?A330-200 permettra à MEA de répondre à la demande croissante de transport passagers entre le Liban, le Moyen-Orient, l?Afrique et l?Europe?, a déclaré Mohamad El-Hout.

MEA exploite une flotte tout-Airbus comprenant six A321 et trois A330-200 de location sur ses lignes sans escale à destination de l?Europe, ainsi qu?au Moyen-Orient et en Afrique. Les A330 neufs directement acquis auprès d?Airbus seront déployés par la compagnie pour augmenter ses capacités sur ses lignes existantes.

?Le partenariat d?Airbus avec MEA est une incroyable histoire couronnée de succès, qui remonte aux tout premiers jours où MEA a exploité l?A300 et l?A310. Aujourd?hui, la compagnie se dote pour l?avenir de l?appareil le plus rentable et le plus confortable de sa catégorie au monde. Chacun d?entre nous à Airbus, souhaite à MEA l?avenir le plus prospère?, a pour sa part souligné Habib Fekih.

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d?offrir un très grand confort,
l?A330-200 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L?A330-200 peut parcourir des distances allant jusqu?à 12 500 km/6 750 nm avec une pleine charge passagers. Les grandes soutes de cet appareil permettent aux compagnies de transporter du fret palettisé, ainsi que des conteneurs sur deux rangées.

L?A330-200 offre également une excellente souplesse opérationnelle, nécessaire pour desservir un large éventail de lignes, à un coût d?exploitation par siège très bas. Sa rentabilité et son confort hors pair, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel.

Airbus est une société EADS.

Delta Air Lines places order for 100 A321neo ACF aircraft

Project Eagle takes flight

Airbus selected by ESA for Copernicus Data and Information Access Service (DIAS)