04 June 2008

Air One fait l?acquisition d?A350 et d?A330

Air One, compagnie italienne en rapide expansion, a signé un contrat portant sur la commande ferme de 12 A350-800 d?Airbus, assortie de 12 options, et 12 A330-200, plus huit options. Air One, basée à Rome et deuxième compagnie italienne, développera avec ces appareils un vaste réseau long-courrier qui viendra compléter le réseau intérieur et européen étendu de la compagnie. Avec ce contrat, Air One compte aujourd'hui 24 gros-porteurs en commande auprès d?Airbus (plus 20 options). La compagnie a également signé un accord global portant sur 90 A320 (65 appareils en commande ferme et 25 appareils dont la commande sera confirmée progressivement).

Les A330 qui font l?objet de cette nouvelle commande d?Air One pourront accueillir 253 passagers dans un aménagement confortable à deux classes. Les A350-800, appareils de prochaine génération les plus éco-efficients, présenteront également une configuration bi-classe de 287 sièges.

"L?acquisition de 24 gros-porteurs long-courriers d?Airbus est un élément clé dans la stratégie de croissance de notre compagnie, qui nous permettra de connaître des développements majeurs sur le marché intercontinental au cours des années à venir. Avec l?A330, nous aurons un confort optimal et la meilleure rentabilité à moyen terme et l?A350 nous offrira la famille d?avions la plus rentable et la plus avancée pour la prochaine étape de notre plan de croissance. En outre, la communité de ces long-courriers avec notre flotte d?A320 en service et en constante augmentation nous permettra de réaliser des économies substantielles, tout en nous dotant d?importants atouts?, a déclaré Carlo Toto, Président d?Air One.

?Nous sommes heureux de voir Air One renouveler une fois encore sa confiance dans Airbus en faisant l?acquisition de nos long-courriers qui viendront compléter sa flotte d?A320. Nous sommes certains que l?A330 best-seller et le tout nouvel A350 contribueront aux projets de croissance internationale d?Air One, en dotant la compagnie du bon produit au bon moment?, a pour sa part souligné Tom Enders, Président et CEO d?Airbus.

La famille A350 XWB (Xtra Wide-Body) est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille très rentable de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité. L?A350 XWB, doté d'une autonomie allant jusqu'à 15 400 km/8 300 nm, est disponible en trois versions passagers de base : l?A350-800, qui peut transporter 270 passagers, l?A350-900 de 314 sièges, et l?A350-1000, conçu pour accueillir 350 passagers. L?A350 XWB est doté du fuselage le plus large de sa catégorie, offre des niveaux sans précédent de confort, et affiche également les coûts d?exploitation et les coûts au siège-kilomètre les plus bas de tous les appareils de ce segment de marché. Equipés de deux réacteurs de nouvelle génération Trent XWB de Rolls-Royce, délivrant chacun jusqu'à 92 000 lbs de poussée, les appareils de la famille A350 XWB sont conçus pour faire face aux défis actuels : prix de carburant élevés, attentes des passagers toujours plus grandes et préoccupations environnementales. Avec cette toute dernière transaction, l?A350 totalise 374 commandes fermes émanant de 23 clients.

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d?offrir un très grand confort, l?A330-200 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L?A330-200 peut parcourir des distances allant jusqu?à 12 500 km/6 750 nm avec une pleine charge passagers. L?A330-200 offre également une excellente souplesse opérationnelle, nécessaire pour desservir un large éventail de lignes, à un coût d?exploitation par siège très bas. Sa rentabilité et son confort hors pair, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel.

Airbus est une société EADS.

Azores Airlines takes delivery of its first A321neo

Airbus Board of Directors Announces Top Management Succession Plan