27 May 2008

Jet Airways receptionne un A330-200 d?Airbus lors du salon aeronautique de Berlin

La compagnie internationale Jet Airways, basée en Inde, a pris livraison de son tout dernier A330-200 d?Airbus. Naresh Goyal, Président de Jet Airways, a officiellement reçu cet appareil lors d?une cérémonie qui s?est déroulée au salon aéronautique de Berlin (ILA), en présence de la Chancelière allemande Angela Merkel et de Tom Enders, Président et CEO d?Airbus.

Cet appareil fait partie d?une commande portant sur 15 A330-200 d?Airbus, passée de 2005 à 2007. A la suite d?un contrat initial portant sur 10 appareils, signé en octobre 2005, la compagnie a commandé 15 appareils supplémentaires en décembre 2007. Cet A330-200 est le septième appareil livré directement à Jet Airways par Airbus. La compagnie a reçu son premier A330-200 en avril 2007.

Jet Airways exploitera cet appareil sur de nouvelles lignes en Extrême-Orient desservant Hong Kong, et pour étendre son réseau à destination de l?Europe et du Moyen-Orient. Cet A330-200 présente une configuration bi-classe de 220 sièges.

Cet appareil customisé est doté de 30 sièges en classe ?Première? disposés en épi, et convertibles en couchettes totalement horizontales avec soutien lombaire et système de massage.

?L?A330 a rejoint sans heurt notre flotte existante, en 2006?, a déclaré Naresh Goyal, Président de Jet Airways. ?Cet appareil répond parfaitement à notre stratégie visant à exploiter des avions à faible consommation de carburant, présentant également de faibles coûts d?exploitation. L?A330 offre également à nos clients la cabine la plus moderne et la plus confortable de ce secteur?, a-t-il ajouté.

Jet Airways exploite ses A330 sur des lignes reliant l?Inde à son hub européen de Bruxelles, puis le Canada et l?Amérique du Nord. La compagnie prévoit d?exploiter ses A330 supplémentaires sur des vols internationaux régionaux et long-courriers.

?L?Inde connaîtra la croissance la plus rapide au monde en termes de trafic passagers dans les années à venir, et nous sommes très heureux de participer à cette dynamique aux côtés de Jet Airways. Non seulement l?A330 affiche une rentabilité opérationnelle remarquable, mais il offre également un niveau de confort inégalé?, a pour sa part déclaré Tom Enders, Président et CEO d?Airbus.

Grâce à son fuselage de véritable gros-porteur permettant d?offrir un très grand confort, l?A330-200 peut adapter la configuration de ses sièges et classes en fonction des besoins des clients. L?A330-200 peut parcourir des distances allant jusqu?à 12 500 km/6 750 nm avec une pleine charge passagers. Les grandes soutes de cet appareil permettent aux compagnies de transporter du fret palettisé, ainsi que des conteneurs sur deux rangées.

L?A330-200 offre également une excellente souplesse opérationnelle, nécessaire pour desservir un large éventail de lignes, à un coût d?exploitation par siège très bas. Sa rentabilité et son confort hors pair, qui ont fait leurs preuves, donnent à ses utilisateurs un avantage compétitif substantiel sur le marché actuel.

Airbus est une société EADS.

New Singapore Airlines A380 takes to the skies

H160’s third prototype gets its carbon design livery